Selon des responsables de l’aéroport, il a refusé de quitter son poste tant qu’un dernier avion de ligne ne serait pas dans les airs. Ses collègues, qui ne supervisaient pas cet avion, étaient eux déjà partis. «Quand le séisme s’est produit, il était en train de donner l’autorisation de décollage à un vol de Batik Air et il a attendu que l’avion soit dans les airs pour finalement quitter la tour du contrôle du trafic aérien», a déclaré un porte-parole d’AirNav Indonesia, l’organisation de supervision du contrôle aérien.
Après le décollage du vol ID 6231, la secousse est devenue plus forte, atteignant la magnitude de 7,5. Alors que l’édifice aéroportuaire était en train de s’écrouler, Anthonius Gunawan Agun a sauté du quatrième étage. Il a été emmené dans un hôpital à proximité pour recevoir des premiers soins mais il est décédé de ses blessures, des lésions internes suite à sa chute, avant que n’arrive l’hélicoptère qui devait le transporter vers un établissement mieux équipé. Sur le réseau social Instagram, le pilote du vol ID 6231 qui a pu décoller grâce Anthonius Gunawan Agun le remercie: «Batik 6231, piste 33 dégagée pour décoller. C’est la transmission que j’ai reçu de lui. Merci de m’avoir gardé en sécurité. (…) Tu es mon ange gardien, reste en paix mon ange. Que Dieu soit avec toi.»
Selon un dernier bilan, plus de 832 personnes sont mortes lors du tremblement de terre (suivi d’un tsunami) qui a détruit vendredi la ville de Palu, dans l’ouest de l’archipel des Célèbes en Indonésie.
Anthonius Gunawan Agun
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.