La toiture en tôle n'a pas résisté à la force du vent. | DR
Dans la nuit du dimanche 30 juin au lundi 1er juillet, de violents orages ont frappé la commune de Vix. On parle même d’une mini-tornade. Cela faisait des années que les habitants n’avaient pas vu un tel phénomène.
À Vix, les décorations installées pour le passage du Tour de France sont toujours intactes. Pourtant, dans la nuit de dimanche 30 juin au lundi 1er juillet, vers 2 h du matin, de violentes intempéries se sont abattues sur la commune et ont causé quelques dégâts.
" Le dalot que nous avions installé pour la fête de l’école s’est écroulé, des arbres sont tombés sur la route et, dans le cimetière, plusieurs stèles se sont décrochées. Ce dernier élément laisse à penser que nous avons été touchés par une mini-tornade ", relate la maire, Michèle Jourdain
Un avis partagé par l’exploitant agricole Ludovic Manteau. " À l’intérieur de notre maison, nous avions l’impression que le vent entrait et sortait. C’était très étrange. Quand cela s’est un peu calmé, aux environs de 2 h 30, je suis sorti pour évaluer les dégâts et j’ai constaté que, sous la force du vent, le toit en tôle d’un de mes hangars avait été arraché. "
Lire l’intégralité de cet article dans l’édition Ouest-France de mardi 3 juillet 2018.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.