«Je ne veux pas aller en prison!», a lancé le prévenu, par la voix d’une interprète, avant d’être reconduit en détention. Le quadragénaire, demandeur d’asile de nationalité soudanaise, s’était montré trop insistant auprès de deux passagères d’un bus, en janvier dernier à La Seyne, au point de leur caresser les cuisses.
«C’est normal de toucher les femmes», avait-il déclaré aux enquêteurs. «J’avais bu, je ne me souviens pas l’avoir fait», s’est-il défendu hier.
"Vous avez un problème avec les femmes?"
L’affaire avait rebondi ces derniers jours avec l’interpellation du suspect dans un centre commercial seynois. L’homme y avait volé le sac à main d’une cliente et porté un coup à une autre – ses empreintes ont permis de faire le lien avec les agressions dans le bus.
«Vous avez un problème avec les femmes?», l’a interrogé le tribunal. «Vous avez votre opinion et j’ai la mienne», a-t-il répondu.
Le tribunal a assorti sa condamnation d’une interdiction de séjour en région Paca pendant dix ans. Cette peine complémentaire s’appliquera si le demandeur d’asile obtient un titre de séjour, a justifié le tribunal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.