Mais il ne part pas les mains vides : 9 millions d'euros de parachute en fils d'or.
John Cryan a été sacrifié sur l'autel de l'escroquerie en bande organisée, histoire de baisser la pression. Cryan était en effet cramé et sa banque toujours en faillite. Mais au moins il a réussi à l'empêcher de couler totalement.
Via l'Agefi : "Les investisseurs ont applaudi la nomination d’un nouveau patron, Christian Sewing, 47 ans, à la tête de la première banque allemande, mais il faut surtout y voir le signe du soulagement après 15 jours de crise ouverte. Sur le fond, les problèmes restent entiers ... Deutsche Bank a en effet sondé publiquement plusieurs dirigeants extérieurs qui ont refusé le poste, et sa gouvernance n’en ressort pas grandie. Surtout, dix ans après la chute de Lehman Brothers, le modèle économique du groupe est défaillant.
La première banque allemande ne vaut plus que 24 milliards d’euros en Bourse, à peine plus que le français Natixis et moins du tiers de BNP Paribas.
La liste de ses maux est longue ... Alors que certains de ses grands concurrents tels qu’UBS, Credit Suisse et UniCredit, ont engagé il y a quelques années un recentrage courageux – et douloureux – de leurs activités, Deutsche Bank a pris du retard. Le groupe apparaît aujourd’hui comme le maillon faible des banques d’importance systémique en Europe".
Per Bloomberg: "Deutsche Bank shares rose 1.2 percent at 9:43 a.m. in Frankfurt trading on Friday amid broader market gains. The stock is down 26 percent this year, the second-worst performer in the 42-member Bloomberg Europe 500 Banks and Financial Services Index."
Ne pas oublier que les engagements de la DB en terme de CDS représentent entre 2 et 3 fois tout le PIB de l'Allemagne, au moins. A ce propos ne ratez pas l'analyse de Jean-Pierre Chevalier ici: "un complément s’impose à propos de ce que j’ai écrit récemment au sujet de Deutsche Bank… En ne prenant en considération que les chiffres publiés dans le rapport annuel 2017, il apparait que son leverage serait de 29,5 ce qui la placerait sur la troisième marche du podium des plusses pires banksters des big banks mondiales, après les deux champions français. Cependant, les banksters de Deutsche Bank prétendent avoir un ratio NPL de 0,97 %, cf. mon article précédent, ce qui leur permettrait de plastronner avec la médaille d’or des meilleurs big banks mondiales !".
En clair: c'est la banque Tchernobyl au cœur même du système financier européen avec encore 8.000 procès en cours (!!! ) et autant de millions à payer en dommages. Les avocats de la DB jouent juste le temps. Lire ici Bloomberg, ici l'Agefiet ici Le Soir merci à Spartacus. Lire également ici L'Essentiel sur les 9 millions de parachute doré, merci à notre lecteur Mr Alemann. Comme quoi vous pouvez échouer, dans une banque c'est surtout le silence qui compte et qui... prime.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.