06 novembre 2017

Cratères : météorites ou explosions ?


Il est communément admis que les cratères terrestres et lunaires sont creusés par la chute de météorites. Mais à ce jour, ce phénomène n'a encore jamais été observé, ni sur Terre, ni sur la Lune...


Sur ces photos, vous pouvez observer un ensemble de cratères, situés sur Terre. Ils sont dus à divers essais nucléaires, réalisés par les USA dans le Nevada. Bluffant, non ?


Maintenant, regardez la photo ci-dessous, du cratère Barringer, en Arizona, qui aurait été creusé par la chute très ancienne d'une météorite. Y-a-t-il une différence, hormis l'érosion ?


Cratère du Nunavik, à l’extrémité nord du Québec :



Impacts de bombes, provoqués durant la guerre, au Cap Blanc-Nez, situé à Escalles dans le Pas-de-Calais :

Nous allons quitter la Terre et observer des cratères lunaires :




Constatez-vous une différence ?

Si les cratères lunaires ou terrestres ont effectivement été creusés par des météorites, ces dernières ont obligatoirement impacté depuis une trajectoire relativement perpendiculairement au sol, afin de former un trou circulaire. Ce qui signifie, au moins concernant la lune, que les météorites n'auraient jamais de trajectoires inclinées par rapport au sol, ce qui formeraient de grandes tranchées allongées, dont il n'y a pas trace sur la lune ? Peut-être y-a-t-il une explication rationnelle à ce phénomène ?

Les cratères sont-ils d'origine naturelle (impacts de météorites) ? De la conséquence de l'utilisation de technologies (bombardements, explosions...) ? Les deux ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.