Lors du vol de l'avion L-410 de Khabarovsk à Nelcan (Extrême-Orient russe), l'enseignante-psychologue de l'école locale Olga Laponikova accompagnait une fillette de 3 ans pour la remettre à sa grand-mère. Sur les sept personnes qui étaient à bord de l'avion, seule l'enfant a survécu grâce à sa pédagogue, qui l'a couverte de son corps, la sauvant ainsi de la mort.
Cet acte de courage et de dévouement a touché les résidents du village de Nelcan, qui ont appelé le gouverneur du Kraï de Khabarovsk Viatcheslav Chport à récompenser à titre posthume Olga Laponikova.
«Aujourd'hui, le gouverneur s'est rendu à Nelkan pour un voyage d'affaires, un groupe lui a demandé de l'aider à récompenser Olga Laponikova à titre posthume. Selon les résidents, elle a sauvé la fillette en la couvrant de son corps lors du crash de l'avion», a déclaré à Sputnik le ministre de l'Industrie et du Transport du Kraï, Sergueï Ivachkine.
L'avion de ligne qui reliait Khabarovsk à Nelcan, deux villes de l'Extrême-Orient russe séparées de 1024 km, s'est écrasé ce mercredi matin, faisant six morts, dont deux membres d'équipage. Seul un enfant a survécu. La fillette a eu une commotion cérébrale et plusieurs fractures. Elle est dans un état grave, mais stable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.