23 juin 2017

Bernard Arnauld : la situation actuelle à moyenne échéance est tout simplement effrayante


Eh oui... même lui ! Bernard Arnauld, tout comme François Pinault, rares richissimes hommes sur cette terre a être aussi des mécènes des arts à la manière des Borgia ou des Papes, a fait une déclaration qui, pour une fois, ne concernait pas son musée de Neuilly ou l'une des marques de grand luxe de son groupe LVMH.

Pour une fois il a parlé de finances, et vu sa position, c'est un homme à écouter avec de préférence quatre oreilles.

Causant dans le poste de CNBC, il a déclaré : "en ce qui concerne le climat économique, la situation actuelle à moyenne échéance est tout simplement effrayante. Je ne pense pas qu'on sera capables globalement d'éviter une crise lorsque je vois les taux d'intérêts aussi bas, lorsque je vois tous ces montants (colossaux) d'argent être déversés sur le monde, quand je vois les cours des actions bien trop hauts, je pense qu'une bulle est en formation et que, un jour, elle va exploser".

Il est très diplomate Bernard Arnault, il n'a jamais prononcé "planche à billets, monnaie de singe" ni même "QE ou assouplissement monétaire"... il dit juste qu'il n'a jamais vu une telle quantité d'argent (gratuit) être déversé sur le monde. Mais pour qui sait lire "entre les lignes" comme vous chers lecteurs, le message est limpide. Lire ici.

PS: sachez que les Banques Centrales possèdent maintenant un tiers du marché mondial des Bons du Trésor qui se monte à... 54 trilliards de dollars ou 54.000 milliards. La planche à billets continue à recouvrir le monde !!! Tant et si bien que le patron de la Bundesbank Jens Weidmann a fait encore un scandale à Francfort, devenant un ennemi personnel de la politique monetaire de Mario Daghi qu'il considère "insensée", lire ici Die Welt et Focus, merci à notre lecteur Sacha.

PS2: l'Argentine qui a fait défaut sur sa dette au moins 10 fois en 150 ans a réussi à lancer un nouveau Bon du Trésor sur 100 ans (!!! l'emprunt Jeanne d'Arc) au taux de, restez assis, 7,9%... Wouaaa... Les parents boivent, les enfants payent. Lire ici pour le croire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.