15 juillet 2016

« Aux hommes britanniques, si il en reste encore »



L’Euro 2016 de football, qui a vu la victoire du Portugal niveau sportif. Mais dans la tête de beaucoup de supporteurs – et outre la convivialité et l’ambiance mise par Irlandais, Islandais et Nord-Irlandais – ce sont les hooligans Russes qui ont frappé un grand coup, remportant haut la main« l’Euro de la violence ». A deux ans de la Coupe du Monde 2018 en Russie, pas sûr que les supporteurs Anglais, malmenés physiquement à Marseille, puis à Lille tandis que leur équipe s’effondrait contre l’Islande, abordent cet objectif avec confiance.


La presse occidentale, française et anglaise, a largement fait écho de cette « opération commando » menée à Marseille, début juin, par 70 hooligans russes qui ont affronté et mis à mal des centaines de supporteurs anglais, français, algériens. Et puisqu’il fallu inventer une « icône » de ces hooligans russes – mais également sans doute mener une stratégie d’influence nuisible à la Russie – la presse anglaise trouva « Vasily the Killer » , évoquant là un prétendu hooligan russe du Spartak de Moscou, proche du Kremlin, qui aurait tout organisé. Il n’en est rien, et ce dernier dans une vidéo , explique qu’il était à Moscou au moment des faits, avec sa famille, mais en profite également pour revenir sur les incidents.

Avec l’aide de nos confrères de Katehon, nous vous proposons une traduction de la vidéo ci-dessous intitulée « Aux hommes britanniques, si il en reste encore » :
 

« Salut! Je m’appelle Vasiliy. J’ai 37 ans et je suis ancien hooligan de football, fan de Spartak de Moscou. J’ai pris mes distances avec le hooliganisme, cependant, je faisais partie des hooligans bien connus dans les pays post-soviétiques cette renommée me suis toujours. La veille du match de football Russie-Angleterre, j’étais avec ma famille dans la banlieue de Moscou (j’ai quatre enfants), lorsque j’ai trouvé un article d’un tabloïd britannique à propos d’un homme qui aurait organisé les émeutes de rue de Marseille. Je riais. Je suppose que c’était le Daily Star. Le lendemain , j’ai trouvé ma photo prise il y a trois ans par un photographe professionnel pour un court-métrage dans les journaux Daily Mirror. J’ai utilisé Google traducteur et j’ai appris que j’étais le principal organisateur de ces émeutes de masse, et qu’on me surnommait l’ultra, le mal, la bête, l’animal.
J’ai commencé par la suite à recevoir des appels indésirables, ainsi qu’à subir une focalisation sur ma personne. J’ai du aller voir cousin Sergey Zhorin qui est un avocat bien connu en Russie. Maintenant, nous explorons toutes les pièces du dossier et nous préparons à engager des poursuites contre les médias anglais.

Je n’ai jamais été à Marseille et mon opinion est fondée uniquement sur des faits que j’ai vu à la télévision et lus dans la presse russe et étrangère. Que pouvait-il se passer avec 50 000 anglo-saxons envahissant la France ? Que pouvait-il se passer ? La chaleur, la bière, la ville pleine de racaille de Leeds, Norwich, Londres qui se donnent l’appellation d’hooligans. En réalité, il n y a plus beaucoup de hooligans en Angleterre à cause de Mme Margaret Thatcher qui a fait tout son possible dans les années quatre-vingt pour éradiquer le hooliganisme. Donc, c’était juste une foule de canaille ivre et ignorante avec des drapeaux anglais.

Encore une fois, ils se sont comportés comme des trous du cul. Au même moment, les fans russes sont arrivés en ville, en représentant des différents clubs de football de province, de Moscou, de Saint-Pétersbourg, etc. Ils étaient par petits groupes. Nos gars ont été insultés par les anglo-saxons. Ces animaux britanniques nous montraient leurs fesses en hurlant et, c’est fondamentalement pour cela qu’ils ont été battus. Nos gars sont bien plus mobiles et sportifs et entrainés grâce à notre « championnat hooligan » au sein même de la Russie.

Si nous parlons de la violence dans le football, il n y a pas de différence entre nos pays. mais la force et l’esprit Russe est supérieur à la force des Européens aujourd’hui. L’époque de Bronson est passée depuis longtemps, et il est en prison depuis l’époque Thatcher.

La façon dont le peuple russe perçois l’honneur et la dignité est très différente par rapport aux puissances occidentales. Nous avons vu comment l’armée de 300 Spartiates avait défait celle de Darius. Malheureusement, les médias occidentaux ont attirés toute l’attention sur les seuls Russes, les décrivant comme les combattants les plus cruels, des agents du Kremlin qui tuaient des civils…Mais rien été dit à propos des Anglais qui ont effectivement provoqué nos gars là-bas. Nous aurons le championnat du monde tenu en Russie en 2018 où tout sera différent et nos flics se comportent différemment. Il est aujourd’hui impossible que de tels incidents se produisent dans la Russie actuelle, notamment en raison des méthodes de nos forces de police.

Je voudrais rajouter qu’en 2018, bien que je sois retiré depuis longtemps de la « danse », nous souhaiterons la bienvenue à nos collègues venus d’Europe, la bienvenue dans notre Coupe du Monde. La Russie est réputée pour son hospitalité et nous attendons spécialement les Britanniques avec du pain et du sel. J’ai un message personnel pour finir, à passer à tous les hooligans anglais; en particulier les gars qui ont l’interdiction de se rendre à l’étranger, de rentrer dans les stades : Bien sûr, Margaret Thatcher vous a détruit. Vous étiez probablement les derniers ennemis Anglo-Saxons qu’il restait, mais c’est du passé maintenant, comme disait l’auteur Dougie Brimson, vous avez tout dilapidé ! »

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.