Un forcené armé d’une hache a été abattu alors qu'il avait couru en direction des officiers de la police pour les attaquer.
D'après la Deutsche Bahn (Société anonyme des chemins de fer allemand), la route entre Ochsenfurt et la gare principale de Würzburg est toujours coupée.
Une opération de police, avec l'appui d'un hélicoptère est en cours à Heidingsfeld, un quartier de la ville de Würzburg, dans le sud de l'Allemagne.
Les forces de l'ordre ont confirmé qu'au moins 15 personnes avaient été blessées dans cette attaque horrible, dont trois souffraient de blessures graves et leur pronostic vital était engagé.
Selon des sources, l'agresseur avait une hache et un couteau. Il s’est servi de ces deux armes en essayant de tuer brutalement des passagers innocents.
"L'auteur est un Afghan de 17 ans" résidant dans la localité d'Ochsenfurt, voisine de l'endroit où se sont déroulés les faits près de Würzburg, a déclaré Joachim Hermann sur la chaîne de télévision publique ARD.
L'agression à la hache et au couteau survenue lundi soir dans un train régional dans le sud de l'Allemagne est "probablement" un "attentat islamiste", a indiqué à l'AFP un porte-parole du ministère régional de l'Intérieur.
"Il est assez probable qu'il s'agisse d'un attentat islamiste", a déclaré ce porte-parole, en soulignant que l'agresseur, un demandeur d'asile afghan de 17 ans, avait crié "Allahu Akbar" (Dieu est grand) lors des faits.
Source
Point commun entre tous ces meurtriers : l'islam...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.