J'ai fait un rêve d'une clarté étonnante samedi matin. Dans ce rêve "on" me montrait comment les Français ont été trahis par leur hommes politiques. Avec duplicité et cynisme, ils ont permis à ce que les entreprises puissent faire appel en toute légalité à des "travailleurs détachés". D'abord 1, puis 10, puis 100, puis 1000 et maintenant ce sont des centaines de milliers de gens payés à 300 ou 400 euros par mois et qui ont progressivement pris les postes que des Français auraient pu occuper, et sortir ainsi du chômage.
"On" me montrait aussi comment cela a été calculé, c'est-à-dire, commencer d'abord par les sociétés de transports qui, concurrence des prix obligeant, ont amené les autres à faire de même. Cela s'est ainsi propagé à presque tous les secteurs, en particulier dans le bâtiment. Et vous avez vu que même le PS avait fait appel à des "travailleurs détachés" pour organiser ses conférences.
Je me suis réveillé avec un sentiment de dégoût et de révolte froide. Et le regret de ne pas être un militaire pour faire un "Coup d'Etat". Un rêve qui est une réalité...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.