Depuis deux semaines, certains maires de communes bretonnes se démènent afin d’affirmer haut et fort leur volonté d’accueillir des immigrés illégaux, rebaptisés pour l’occasion « réfugiés » avant même que l’on connaisse la nature exacte de cet exil, masculin à 70% selon le rapport de l’ONU. Dans le même temps, des bataillons de femmes se battent, en Syrie, au Kurdistan, pour défendre leurs terres menacées par les islamistes.
La posture de Christian Troadec, maire de Carhaix candidat « Oui la Bretagne » aux régionales se « dénonçant » à Gilles Pennelle , tête de liste FN, et vantant sa politique d’immigration à Carhaix a d’ailleurs été particulièrement médiatisée, de I-Télé à l’émission de Jean-Jacques Bourdin. Récemment encore, c’est Marie-Annick Martin, maire divers droite de Questembert , qui a rappelé qu’un appartement serait mis à disposition pour les immigrés.
A aucun moment, les premiers magistrats des communes concernées n’ont envisagé de soumettre leur décision à des référendums locaux, craignant sans doute que les votes confirment les sondages montrant une hostilité majoritaire des Français vis à vis de l’invasion migratoire. Le cas de Questembert est intéressant : alors que Mme Martin envisage de mettre un de ses logements à disposition d’une famille extra-européenne sans consulter sa population, elle annonce dans le même temps la mise en place d’un référendum local …sur l’implantation du futur cimetière de la commune.
Jusqu’à présent, aucune municipalité bretonne n’a osé afficher publiquement son refus d’accueillir des immigrés – à l’instar de Robert Menard, maire de Béziers, de la maire de Romans sur Isère, et de nombreux autres élus de droite qui résistent à la pression de la bien-pensance médiatique. Julien Sanchez, maire (FN) de Beaucaire, s’est lui fait violemment prendre à partie lors de la réunion sur « l’accueil des migrants » qui s’est tenue à Paris lundi.
Voici une liste qui sera mise à jour régulièrement, des maires ou des collectivités décidant ou envisageant sans consultation de leur population d’accueillir des immigrés clandestins en leur sein, leur mettant à disposition des locaux ou des hébergements pourtant bien souvent financés par les citoyens eux-mêmes.
Rappelons également qu’une pétition – initiée par Breizh-Info – est à disposition des administrés bretons qui souhaitent faire part de leur refus d’accueillir cette immigration clandestine, dont même l’Allemagne, qui avait pourtant ouvert ses frontières en grand il y a deux semaines, ne veut plus.
N’hésitez pas à nous adresser un email sur : contact@breizh-info.com ou un tweet : @breizh_info afin de pouvoir mettre à jour cette liste
Finistère :
Carhaix
Quimper : 50 réfugiés
Plouzané
Relecq-Kerhuon
Brest
Plouzané
Quimperlé
Riec sur Belon
Diocèse de Quimper
Bannalec
Clohars Carnoët
Le Trevoux
Nevez
Riec
Saint-Thurien
Trégunc
Trémeven
Tourc’h
Saint-Yvi
Locunolé
Mellac
Morlaix Communauté
Côtes d’Armor
Communauté de commune de Pontrieux
Lamballe
Lannion
Pléguien
Plérin
Plourhan
Dinan
Saint-Quay Portrieux
Diocèse
Callac
Ille et Vilaine
Betton
Chauvigné
Maxent
Rennes
Saint-Jacques de la Lande
Saint-Malo
Communauté de Commune de la Côte d’Emeraude
Diocèse
Loire Atlantique
Conseil général
Batz sur Mer
Bouguenais
Couëron
La Chapelle sur Erdre
Nantes
Rezé
Saint Herblain
Saint-Malo de Guersac
Saint-Nazaire
Saint-Viaud
Diocèse de Nantes
Fégréac
Corsept
La Turballe
Guérande
Pontchâteau
Morbihan
Lorient
Sené
Questembert
Lanester
Ploërmel
Gourin
Hennebont
Pontivy
Saint Avé
Auray
Ploemeur
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.