29 août 2015

Paris : l’agresseur sexuel du métro déjà condamné à 29 reprises

 Son record : pas moins de 112 affaires en tout genre et 29 condamnations au casier judiciaire, notamment pour violences et agressions sexuelles. L’homme de 29 ans arrêté ce jeudi, dans la foulée d’une nouvelle agression dans le métro parisien, vient d’allonger encore ce palmarès avec plusieurs agressions, dont celle d’une jeune femme qu’il avait abordée, un soir de la semaine dernière, sur la ligne 1 en direction de La Défense.

Après l’avoir accostée pour un motif anodin, le jeune homme est venu s’asseoir à ses côtés dans une rame et s’est montré particulièrement entreprenant malgré les tentatives de sa victime pour esquiver ses avances.La victime harcelée et menacée

Sous la pression, l’homme aurait réussi à obtenir son numéro de téléphone, puis il est descendu à la station George-V (VIIIe). Le début d’un véritable harcèlement pour la jeune femme, que l’importun n’a pas cessé d’appeler et de menacer, jusqu’à ce qu’elle dépose plainte. L’enquête a facilement permis d’identifier le suspect, grâce à son numéro de téléphone, et de le localiser dans la commune de Fosses (Val-d’Oise).

Les vérifications ont également montré qu’il avait passé le week-end dernier en garde à vue au commissariat du VIIIe arrondissement et devait comparaître devant le tribunal correctionnel de Paris pour des violences volontaires aggravées et une agression sexuelle.

Interpellé finalement chez lui ce jeudi matin, il a été confondu dans cette nouvelle affaire grâce aux vêtements et aux lunettes qu’il portait ce jour-là, selon le témoignage de sa victime, et qui ont été retrouvées lors de la perquisition de son domicile. Il est retourné en garde à vue, cette fois à la sûreté régionale des transports.

Source

29 condamnations, un prédateur sexuel qui jouit de la liberté sans véritables sanctions...
Pendant les vacances nous évoquions le problème des peines light, des prisons bondées... Certaines personnes étaient des "institutionnelles de l'institution", elles sont toutes d'accord, parfois avec regrets, qu'au final les "inguérissables" finiront sous les balles des citoyens...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.