Choses sérieuses…comme le congrès fondateur des « Républicains » par exemple? Bon, déjà la différence réside dans le fait incontestable qu’ il s’agit bel et bien des sous du contribuable, pas comme chez les Blatter’s. Nous observerons toutefois le caractère éminemment spartiate dudit congrès dont le coût se limite à un demi-million alors qu’il était dix fois plus élevé du temps de la munificente magnificence sarkozyenne. Finies les salles somptueuses, les vastes scènes avec proscéniums, la musique prétentiarde et somptuaire, les écrans géants de partout et tout le tralala du décorum hors de prix qui conduit un jour ou l’autre dans le bureau d’un juge peu enclin à la mansuétude vis à vis des malpolitisés fussent-ils « Républicains ». Ce coup-ci on eût dit un congrès d’écolos, un hangar, des chaises en plastoc et une sono un peu au rabais, insuffisante pour masquer les huées qui couvrirent de temps à autres les discours de Fillon ou de Juppé à qui la chose a « fait de la peine »…comme quoi les économies ont du bon lorsqu’on sait s’en servir. Et puis de toute façon ils n’ont plus un rond « Les Républicains », juste des dettes et des épées de Damoclès judiciaires, assez pour inciter grave au misérabilisme ostentatoire…quand on s’en prend à la Grande Famille de Gauche, fut-ce un tout petit peu, juste pour dire, mieux vaut adopter le profil le plus bas. Or Sarkozy passe à l’attaque, la campagne en vue de la présidentielle a dores et déjà commencé, c’est dire à quel point la démocratie part en quenouille! L’ex-et néanmoins éventuel futur- président monte à l’assaut des Socialos au premier rang desquels « Moi je » petit sobriquet amical en souvenir du débat d’entre deux tours, en 2012. En conséquence les hostilités s’ouvrent et nous n’avons pas fini d’entendre les politicards s’accuser mutuellement de tous les péchés d’Israël (enfin façon de parler) sur tous les tons, en toutes occasions et à longueur de temps. En tout cas, pour en revenir, Sarko, lui, monarque à peine contesté des « Républicains » n’a pas manqué de prêcher pour une « République de la confiance ». En gros ça veut dire un candidat qui ne promettra que lorsqu’il sera sûr de pouvoir tenir…décidément qu’est-ce qu’on peut proférer comme conneries quand on cherche à galvaniser les foules! Si vous m’en croyez, il suffit bien de choisir un joli nom pour rebaptiser son parti quand on veut emmerder la Gauche, ce qui me semble tout à fait judicieux, en revanche si c’est le parti lui même que vous voulez changer, vous vous trouverez un peu court… « Les Républicains » ça restera la bonne vieille UMP, l’alliance de la « Doite et du Centre », l’autre façon d’être de gauche en somme! Si vous comptez sur eux pour vous défendre contre la montée en puissance des Mahométans vous pouvez toujours vous fouiller… les « Valeurs de la République », que voulez vous…pourquoi croyez vous qu’ils aient choisi ce nom à la con?
Et dans le droit fil des « valeurs » en question, n’oublions tout de même pas le coup du Panthéon, le gros évènement de la semaine écoulée. Je ne saurais rajouter encore quelques couches à tout ce qui a pu se débiter en termes de commentaires de tout poil sur ladite panthéonnade. Disons seulement que les cérémonies républicaines présentent toujours un petit côté ridicule, ça remonte à loin, la Fête de la Fédération déjà… Mais cette fois nous atteignîmes les sommets! Culbuto et ses sbires, Najat notamment, dans le genre comique de foire on ne trouvera pas mieux. Et puis qu’est-ce que c’est que ces balivernes de nous balancer des « prenez place » presque « faites comme chez vous », à quatre vieux cercueils dont deux vides, censés représenter tout un tas de concepts fumeux depuis le mythe de la « Gauche Résistante » jusqu’à celui ô combien éculé de la « parité »… et jusque dans la tombe, s’il vous plait! Pauvres gens, couillons, andouilles! Les Femmes s’en balancent, comme on disait dans le temps, de voir quelques poignées de terre de cimetière entrer dans le gros temple de la Répupu pour soi-disant les y représenter. Elles ne manquent pas de sujet de préoccupation, les nanas, les mecs aussi d’ailleurs, alors ces simagrées de propagande à visée électoraliste pour gauchiards en campagne, on les laisse pour les quelques gogos nourris au patriotisme de bazar que ça pourrait peut être amuser. Fermez le ban! Le coup des quatre macchabées glorieux on l’oubliera bien vite… en revanche Jean Moulin on s’en souviendra toujours…n’est pas Malraux qui veut!
Cela dit, pour finir, je tiens à rendre un hommage appuyé à une personne dont le courage et l’opiniâtreté doivent forcer le respect des peuples au moins autant et sans doute plus que certains panthéonnisés dont, par décence, je tairai les noms. Je veux parler, bien sûr de ce cher Noël Godin dit « Le gloupier ». Cet homme d’honneur et de devoir vient, pour la cinquième fois, d’entarter Bernard-Henry Lévy! Je vous demande à tous de lui décerner une standing ovation virtuelle, il le mérite bien! Remarquez, en même temps, un grand merci à Vladimir Putin, lequel vient de coucher le même BHL sur la liste des 89 Européens indésirables en Russie. Avec trois autres pigoufs franchouilles, dites donc, dont l’incomparable Bruno Le Roux, le chef des députés socialos et Con Bandit avec sa toute nouvelle nationalité qui lui donne droit, ès-qualité de connard hexagonal, à cette sorte de distinction si appréciée du philosophe de prisunic déjà cité. Le dernier des interdits de Russie, un illustre inconnu, se nomme Danlosse ou Molosse…non Malosse, voilà…un grand Framac, sûrement : président d’un fromage tel que le Conseil Economique et Social Européen, faut au moins ça… Dis donc, Vlady, si tu veux des idées, j’ai encore plein de noms à te refiler, y a qu’à demander!
Bon allez, je vous laisse moi, j’ai de la planche sous le pain!
Bonne Fête des Mères à toutes celles qui ont fait ce qu’il fallait pour -même et surtout si c’était pas exprès- et bon dimanche à tous les autres.
Et merde pour qui ne me lira pas.
NOURATIN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.