12 avril 2015

Fragiles du haut : il braque un salon de beauté et repart avec deux yaourts


Le palais de justice est souvent l’antichambre des hôpitaux psychiatriques. C’est encore le cas avec Olivier D., un SDF de 45 ans à la personnalité un peu troublée. Et ce n’est rien de le dire.

Mercredi, à Croix, il pénètre dans un salon de beauté pour y réclamer quelques centimes d’euros. Le tiroir-caisse n’est pas accessible et une vendeuse lui donne deux pots de yaourt. L’intrusion du trublion a été suffisamment impressionnante pour valoir à Olivier D. des poursuites pour extorsion sous la menace. En tout cas, ça l’a énervé. Durant sa garde à vue, il fait un doigt d’honneur au magistrat avec lequel il se trouve en visio-conférence. Évidemment, ce ne sont pas des choses qui se font.

« Je suis un fou, mais malin »

Déféré en comparution immédiate, l’intéressé ne peut être jugé. Placé sous tutelle, il doit faire l’objet d’une expertise psychiatrique. En attendant, Olivier D. fait son show. « Je suis un fou mais un fou malin », dit-il.

Il veut aller en prison. « J’aurai un lit, une télé et de quoi manger », bredouille-t-il. Mais pas plus de trois mois. Et surtout pas à Annœullin. « Sinon, je brûle tout. » C’est dit. Le tribunal a renvoyé l’affaire et ordonné une expertise. Le fou malin est parti à la maison d’arrêt de Sequedin.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.