31 mars 2015

Crash de l'A320 : un scénario similaire dans le film ''Les Nouveaux sauvages''



Le long métrage du réalisateur Damián Szifrón met notamment en scène l'histoire d'un pilote qui se retranche dans son cockpit et provoque la chute de son avion. En Grande-Bretagne, où ''Les Nouveaux sauvages'' vient de sortir, les spectateurs se sont offusqués de la ressemblance avec le drame de l'A320 de la Germanwings.


La coïncidence n'est pas passée inaperçue. Les Nouveaux sauvages, du réalisateur argentin Damián Szifrón contient une histoire qui rappelle le dramatique crash de l'A320 de la Germanwings, qui a fait 150 morts la semaine dernière. Produit par Pedro Almodovar, ce long métrage met en scène une succession de sketches complètement déjantés et plutôt drôles dans lesquels des hommes – père de famille, trentenaire arrogant, jeune marié, cuisinier... – cèdent à leurs pulsions dévastatrices. Ce sont des hommes ''à cran face à une société qui les écrase'', comme nous l'avait expliqué Damián Szifrón lors d'une interview.

Parmi ces personnages, on trouve un pilote de ligne qui en veut à beaucoup de monde. Au cours d'un vol, un homme et une femme en train de faire connaissance se rendent compte qu'ils ont une connaissance en commun en la personne de Pasternak, pilote de son état. Petit problème, tous les autres passagers le connaissent également. Leur point commun : dans le passé, ils n'ont pas été particulièrement sympathiques avec Pasternak. Panique à bord. Le pilote est retranché dans son cockpit. Alors qu'un des passagers tente désespérément d'ouvrir la porte, il précipite l'avion dans le jardin de ses parents, à Buenos Aires, pour entraîner dans sa mort tous les occupants de l'appareil.

Sorti le 14 janvier dernier en France, le film, petit bijou d'humour noir, a été salué par la critique. Las, il n'a pas résonné de la même façon lors de sa sortie, la semaine dernière, en Grande-Bretagne, où il a douloureusement rappelé le geste du co-pilote Andreas Lubitz, qui a coûté la vie à trois britanniques. Emu, le public a fait part de sa consternation sur les réseaux sociaux, d'aucun appelant même au retrait du film.

Source 
Vu ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.