26 février 2015

Nouveau numéro de Charlie Hebdo : flop total


Alerta, alerta, Francia fascista !

La haine est-elle déjà revenue hanter les cœurs et les âmes de la population française, en à peine quelques semaines ? Où sont les « Charlie » ? Que ne sont-ils pas venus ? Hier matin, les kiosques étaient déserts, personne ne voulait du dernier Charlie Hebdo imprimé à 2,5 millions d’exemplaires...

C’est une odeur de poubelle et de liquide vaisselle qui voguait dans l’air hier matin, à 8h00, au niveau de la rue Damrémont du 18e arrondissement de Paris. La gérante du kiosque a confié à 20Minutes que tout était mieux organisé que pour le « numéro des survivants » d’un point de vue logistique. Elle a même reçu davantage d’exemplaires que le 14 janvier. Mais à 8h20, elle n’en avait presque pas vendu.

Du côté de la gare Saint-Lazare, un kiosquier a indiqué : « Ça se vend doucement, ça n’a rien à voir avec le dernier numéro ».

Horreur et malédiction ! Que se passe-t-il ? Pourquoi tant de haine ? Où sont les millions de gens qui avaient participé à la marche républicaine avec des panneaux « Je suis Charlie » après les « attentats » ?

Celle où les plus gros truands et gangsters du monde sont venus pour soutenir « la liberté d’expression ». Et en première ligne !

Il semblerait que la France entière, qui avait défilé pour rendre hommage à un journal qu’elle n’avait jamais lu, a radicalement changé d’avis après l’avoir découvert. « Mais c’est de la merde », pouvait-on régulièrement entendre le jour de la sortie du magazine spécial tiré à 7 millions d’exemplaires. Un véritable jackpot ! Vous vous souvenez, celui avec le prophète de l’islam représenté avec une tête de bite ?

Ni Caroline Fourest sur Sky News, ni la Bourse de New-York n’auront pu y faire quoi que ce soit. Les gens semblent avoir récupéré une partie de leur bon sens et ont bel et bien reçu la révélation.

Toujours est-il que le numéro du jour fait un flop total. Malgré les millions d’euros encaissés grâce à l’énorme propagande qui a été déployée autour du dernier numéro, celui-ci va repartir chez l’imprimeur ou directement dans la corbeille à papier. Et ne comptez pas sur nous pour pleurer, nous serions plutôt enclins à nous en réjouir !

L’émotion passée, aujourd’hui, on peut enfin le dire : Charlie Hebdo, c’est de la merde !

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.