16 février 2015

L’expédition du con Tiki


En définitive il aurait plutôt le vent en poupe ces temps-ci notre petit Président de la Répupu. Une conjoncture en plein redressement sous l’effet des baisses conjuguées des cours de l’Euro et du pétrole, un accord de cessez le feu -certes un peu bidon mais tout de même- arraché aux forceps à Vladimir Putin, et surtout, oui surtout, la vente de vingt-quatre « Rafale » au glorieux Maréchal Al Sissi (quasiment impératrice) le nouveau Pharaon de toutes les Egyptes. Certes les différents succès en question relèvent de catégories très différentes.

Ainsi, le coup de pot monstrueux qu’on trouve derrière la dévaluation de fait de notre monnaie et la diminution drastique du coût de l’énergie, nous dégage-t-il l’horizon pour plusieurs mois, avec la garantie quasi-certaine d’une amélioration à terme de tous les indicateurs et l’opportunité pour nos media d’en attribuer le mérite à ces braves Socialos, lesquels n’en peuvent mais, ce qui n’a bien sûr aucune importance. Avec un minimum de bol, Culbuto pourra même espérer pour 2016 cette fameuse « inversion de la courbe du chômage » qu’il promettait trois ans plus tôt (passant ainsi aux yeux de tous pour le roi des cons en costume du dimanche). Peu importe que ça continue à grimper cette année pourvu qu’à la prochaine présidentielle, il puisse s’enorgueillir d’avoir atteint l’objectif. Vous remarquerez d’ailleurs qu’il ne rate jamais une occasion d’affirmer qu’à défaut de baisse du chômage il ne saurait briguer un second mandat… a contrario…

Dans un autre ordre d’idée les accords de Minsk présentent pour le camarade Flanby le double avantage de consolider son espèce de stature internationale ubuesque, bricolée à l’occasion de la grosse manif du 11 Janvier, et d’enregistrer pour la postérité des photos bras dessus-bras dessous avec la grosse Angela, lesquels clichés évoquent irrésistiblement la grande époque où Kohl et Tonton posaient main dans la main pour bien faire comprendre à quel point on est potes, les Boches et nous autres. Certes, Hollandouille venait en Ukraine dans les valises à roulettes de cette brave Merkel, mais en même temps c’est tout de même mieux que de ne pas y aller du tout, non? Certes aussi, les accords en question s’apparentent singulièrement au largage de la Tchécoslovaquie par les Chamberlain-Daladier en 38. Bon, mais après tout faut savoir ce qu’on cherche, qu’est-ce que vous voulez! L’Ukraine on l’a foutue dans le pétrin et après? On en a quoi à branler, je vous le demande ? Ce qui compte c’est l’image de nos bons dirigeants et puis aussi, quand même, les « Mistral », merde! Faut les livrer à Vladimir, ils commencent à rouiller ces putains de barlus ! Et surtout, n’est-ce pas, du moment que Monsieur Barack-Hussein n’exige rien de plus, on va tout de même pas se chercher les puces pour se gratter, pas vrai?

En revanche, le coup du siècle, l’exploit sans précédent, la surprise divinissime, ça restera pour toujours la vente des « Rafale ». Voilà une affaire à laquelle personne ne croyait plus, une chimère que visèrent successivement Chirac puis Sarko et qui, à chaque fois, s’échappait en rigolant comme l’instrument sardonique d’un sort implacable. Un succès tellement improbable, tellement inattendu, tellement saugrenu, que Pépère lui même ne savait plus trop, sur le moment, à qui ses sbires avaient réussi à fourguer les aéroplanes en question, l’Inde, la Grèce, le Brésil peut être? Et puis flûte, on s’en fout, l’essentiel c’est d’avoir placé la camelote, putain, un peu comme votre vieille bagnole quand vous avez trouvé un gogo pour vous la prendre malgré l’embrayage en compote, la bielle coulée et les cardans mortibus. « A cheval édenté on ne regarde pas l’acquéreur » comme dit Jean Foupallour. L’important c’est le soulagement : vous parlez d’un bon débarras ! Alors, à côté de ça, vous en trouvez qui font la fine bouche, qui glosent comme quoi c’est pas normal cette histoire, qu’on se serait fait entuber par des Egyptos raides pire que votre goumi à col roulé après absorption d’une boîte complète de viagra, bref que l’addition atterrira une nouvelle fois sur le con de tribuable et que c’est pas possible autrement! Eh bien non, je m’inscris en faux, les avions seront payés et rubis sur l’ongle. Pas par le Président Sissi, même pas par Romy Schneider, la pauvre, non…par l’Arabie Saoudite, ç’te blague : d’une paire deux couilles, figurez vous, un joli cadeau à l’Egypte et un tacle par derrière aux copains du Qatar ! Inutile de chercher plus loin, il existe toujours une explication, même à l’inexplicable… après, ce qu’il y a précisément là dessous nous ne le saurons pas : secret défense! Et puis bon, peut être que sur ce coup là M. le Président des Etats Unis risque de tirer un peu la gueule, donc le mieux ça reste encore de garder profil bas, qu’il ne s’avise pas, in extremis, de nous carboniser l’affaire , cet enfoiré.

Alors, voyez vous, j’ai l’impression très nette qu’ils commencent à apprendre, ces connards de Socialos. Arrivés en 2012 avec leur programme imbécile, leurs engagements de campagne absurdes, leurs alliances à la mords moi le nœud et leurs certitudes gauchiardes de détenir la vérité révélée, ils n’ont pas manqué de se vautrer comme Belle-Maman le jour où elle a posé l’escarpin à hauts talons sur cette malencontreuse merde de chien. Cependant, peu à peu, avec patience et application, ils se sont débarrassés des plus indécrottables d’entre eux, style Montebourg, Duflot, Peillon, Hamon…bon, il leur reste encore la Taube mais patience, son tour viendra. Après quoi ils ont pris conscience de la nécessité de se donner une image plus attrayante, grâce notamment à l’arrivée fracassante de Macron, la vedette américaine. A partir de là, avec un peu d’astuce et de chance, les voilà partis, ce me semble, pour limiter les conneries et se refaire un peu la cerise. Il ne saurait rien nous arriver de pire! Avec un Hollande branquignol vomi par tout le monde, de la Gauche la plus inepte jusqu’à la Droite la plus molasse, nous étions à peu près certains de nous débarrasser de ces gens-là en 2017. En revanche, un soupçon de réussite, quelques coups pas trop mal négociés, une campagne rondement menée et nous repartons pour un grand tour, comme au bon vieux temps quand Mitou écrabouillait Chirac en 88! D’autant qu’il lui reste encore des atouts à Pépère. Sa maîtresse, tenez, un peu d’habileté et il nous la régularise à temps pour la présidentielle; déjà, là, elle profite bien (à nos frais) des avantages de la position, on sent que ça évolue vers le concubinage notoire et stable. Je ne lui donne pas six mois avant qu’elle ne récupère le burlingue et le staff de Valoche. S’agissant d’une professionnelle -en tant que comédienne, bien sûr, qu’allez vous imaginer- Mlle. Julie devrait capter la bienveillance des Franchouilles sans trop se casser le trognon et nous constituer, avec son illustre jules, un couple glamour à en subjuguer toutes les rombières en mal de romantisme républicain.

A côté de ça, vous avez Sarkozy qui pédale de plus en plus misérablement dans la choucroute, l’aligot et le couscous réunis. Président de la République et revêtu de la dignité solennelle attachée à celui qui pose son derrière sur le Trône de Saint-Louis (bon, j’enjolive mais il y a de ça) il trouvait déjà le moyen de faire clinquant, ringard et ridicule. Là, désormais, redescendu au rang de petit chef de cette espèce de grosse boursouflure censée représenter le principal parti d’opposition, le voilà devenu carrément pathétique, le pauvre bonhomme, tant il s’enferre dans l’inextricable et le dérisoire. Dernière opération particulièrement significative : la nomination du sieur Stéphane Tiki à la présidence des « Jeunes Populaires », la sous-UMP réservée aux moins de trente ans. En tant que Camerounais en situation irrégulière sur le territoire de la République, ce bizarre M. Tiki ne pouvait que prêter le flanc à la critique malveillante… le Canard Enchaîné, avec cette sorte de racisme onctueux et bien-pensant qui le caractérise, n’a pas manqué de faire péter l’affaire. Exit donc M. Tiki dont la fulgurante apparition met bien en lumière l’état calamiteux de l’UMP Sarkozyenne, tellement obnubilée par le politiquement correct et la diversité enrichissante qu’elle en arrive à coller un immigré clandestin à la tête de son avant-garde pour la conquête des nouvelles générations… l’expédition du con Tiki en quelque sorte, revue et corrigée par notre petit conférencier de choc : une nouvelle version de la machine à perdre! Non, décidément ça rigole bien pour Hollandouille et sa clique, si les petits islamistes ne les bouffent pas je leur pressens un avenir radieux.

Amitiés à tous et bonne fin de Dimanche.

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.