28 décembre 2014

Spectacle de Dieudonné à Nantes. 5000 spectateurs au Zénith

A 19 h 45, il y avait encore une très longue file d'attente devant le Zénith. De nombreuses personnes attendaient dans le calme de pouvoir entrer dans la salle.

5000 personnes assistent, ce soir, au spectacle de Dieudonné intitulé, La bête immonde, sous-titré Incitation à la haine, au Zénith de Nantes. Dès 18 h, de très longues files d'attente se sont formées devant les entrées. "On vient voir un humoriste, pas un polémiste. Dieudonné, il est drôle ", souligne Johann un spectateur en patientant. " On est là pour rire", souligne la plupart des personnes interrogées.

Un certain nombre était déjà là en janvier dernier, quand le spectacle avait été interdit. Mais pour d'autres, c'est une première. Ils sont souvent là par " curiosité " pour se faire "une opinion". Quelques-uns admettent, toutefois, avoir acheté un billet par défiance de la société et pour soutenir l'homme de spectacle, condamné à sept reprises pour propos antisémites et injures à caractère raciste.

Dieudonné interdit à Nantes il y a un an

En janvier 2014, le spectacle de Dieudonné avait été interdit à Nantes par le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, créant une vaste polémique.

Presque un an plus tard, l'humoriste revient donc avec une nouvelle création.

Des appels au boycott et à la vigilance sans effets

À l'approche du spectacle du polémiste Dieudonné M'Bala M'Bala, samedi soir au Zénith de Nantes, les appels à la vigilance voire au boycott se font plus pressants de la part de partis politiques de gauche et d'associations.

Dans un communiqué commun, Europe Écologie - Les Verts, Ensemble ! la Gauche unitaire, le Nouveau parti anticapitaliste, le Parti communiste français, le Parti de Gauche et l’Union démocratique bretonne rappellent que Dieudonné « vient de créer le parti Réconciliation nationale avec Alain Soral, personnage politique d’extrême-droite ». Ils appellent à boycotter le spectacle.

France Palestine solidarité met en garde contre « un registre qui prétend relever de l’humour », la Ligue des droits de l’homme appelle à la vigilance, avec les antiracistes Licra et Mrap : « Nos associations refusent par avance des propos qui seraient inacceptables. »

Source

Paul : Les partis politiques et les associations ne sont pas le peuple, ils ne représentent rien hormis les lobbies qui les financent et les manipulent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.