28 décembre 2014

Monsieur ou Madame le Juge,


J’ ai pris connaissance il y a quelques jours de votre décision d’interdire la crèche de Noël traditionnellement installée dans le hall du Conseil Général de la Vendée.…

Quelle mouche vous a donc piqué ?

Vous avez fait des études je suppose. Peut-être savez vous donc que Noël vient du latin » Natalis » qui veut dire Naissance.

Alors je vais vous livrer un secret que vous voudrez bien transmettre à vos confrères qui peut-être nagent avec complaisance dans la même ignorance que vous.

La naissance dont il est question est celle d’un certain Jésus de Nazareth, né il y a un peu plus de 2000 ans.
Je dis ça parce qu’étant donné que vous n’avez pas interdit les illuminations de Noël, je suppose que vous ignoriez ce détail.

Voyez-vous, Noël n’est pas l’anniversaire de la naissance du Père Noël (désolé si je brise ici une croyance ancrée en vous) mais bien celle de ce Jésus.

Interdire une crèche sans interdire toute manifestation publique de cette fête est aussi stupide que d’autoriser la fête de l’andouillette tout en interdisant la consommation d’andouillette le jour de la fête de l’andouillette.

La crèche c’est ce qu’on appelle une tradition.

Et ne me faites pas croire que le principe de la tradition vous est étranger. Sinon comment expliquer que les magistrats exercent leur métier dans un costume aussi ridicule si ce n’est parce qu’il est le fruit d’une tradition ?

Vous êtes un briseur de rêves Monsieur ou Madame, vous êtes un étouffeur de sens. La crèche c’est Noël et Noël c’est la crèche.

La crèche c’est aussi l’histoire d’une famille qui, faute de droit opposable au logement, est venue se réfugier dans une étable. C’est un signe d’espoir pour tous les sans logement. La crèche c’est aussi un roi arabe et un roi africain venant visiter un enfant juif. C’est un signe d’espérance et de paix en ces temps de choc de civilisations et de conflit au Moyen Orient.

La crèche c’est aussi des éleveurs criant de joie et chantant dans une nuit de décembre. Connaissez vous beaucoup d’agriculteurs qui rigolent en cette période de crise ?

La crèche c’est un bœuf, symbole de la condition laborieuse de l’homme.

Enfin, la crèche, c’est un âne, même si une rumeur insistante prétend que cet âne a quitté la crèche en 2013 pour rejoindre le Tribunal administratif de Nantes.

Malgré le fait que vous allez sans doute, par souci de cohérence, vous rendre à votre travail le 25 décembre, je vous prie de croire, Monsieur ou Madame, en l’expression de mes souhaits de bon et joyeux Noël.




Commentaire : 
 
Il semblerait que Noël a pour origine la transposition de la naissance de Jésus sur une fête païenne très pratiquée.
« Noël, pourquoi la nuit du 24 au 25 décembre ?
Et bien parce qu’il fallait faire « coller » ce rite devenu païen à la naissance de Jésus …A moins que ce soit l’inverse car avant l’ère chrétienne le 25 décembre était le fête du Soleil vainqueur des ténèbres, en Celtique « No Hel » !
La naissance du Christ à Bethléem fut officiellement fixé en 354 par le pape Libère ( ou Liberus ) au 25 décembre qui, à l’époque, était la fête du solstice d’hiver.
Jusqu’au VIe siècle, à Bethléem et à Jérusalem, la fête de Noël fut célébrée à une autre date que le 25 décembre, le 6 janvier, date qui est restée celle du Noël des Arméniens.
Le 6 janvier semble bien être également le symbole d’un syncrétisme avec les cultes de l’Orient . Cette date correspond pour la Grèce à la fête de Dionysos, dieu de la vigne et du vin »

Source


Paul : nos racines profondes sont celtiques et non chrétiennes... Les Romains et les chrétiens ensuite ont progressivement latinisé les langues celtiques pour faire croire à une étymologie latine.  La conquête romaine à ouvert la porte à la conquête chrétienne...
Le christianisme est une doctrine importée par l'Empire, qui à permis de continuer à mettre un couvercle sur notre culture ancestrale et de maintenir un pouvoir centralisé après la chute de Rome. La Rome romaine est devenue la Rome chrétienne. Le centre du pouvoir est resté au même endroit, seul le verni à changé...

Les religions par essence sont doctrinales, donc écrites par des hommes. Elles sont spirituellement castratrices, afin de contenir les masses dans un chemin préétabli par d'autres. Seule la spiritualité à du sens, c'est une quête personnelle de la vérité sur notre existence...

Les combats religieux et politiques sont stériles,  savamment entretenus par nos maîtres... Toujours occuper le peuple...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.