Photo de squelettes, comme ils étaient affichés au musée de Moundville, Alabama. Depuis 1990, ces photos ont été supprimés des musées. |
Une découverte historique en Amérique, qui aurait changé notre perspective de l’histoire. - « En 1877, l’éditeur du journal local écrit au Smithsonian décrivant ses découvertes a Chickasawba. En 1881, le Smithsonian envoya Edward Palmer sur le site. Palmer visita durant une journée et écrivit dans son journal que le site avait été pillé, ajoutant qu’il serait trop couteux d’excaver le monticule pour poursuivre les recherches. » - Atlantis Rising P.11.
PDC
Traduction de l'article :
En Février 2014, l'auteur
britannique Andrew Collins est arrivé à Memphis, pour un séjour de trois
semaines. Nous avons visité de nombreux monticules au sud-est, et collecté des informations sur l’iconographie
du Mississipi.
Le but principal était de
terminer un livre sur les croyances autochtones sur les constructeurs de ces monticules
américains et sur le voyage de l'âme après la mort. C’est seulement au cours de
ces dernières années que les archéologues se sont intéressés aux idées sur la
mort, et nous ont expliqué cette croyance complexe dans un livre intitulé
« Chemin des âmes » (Little, G. & Collins, A. (2014), Memphis:
Archetype Books). Elle implique que l'âme voyage vers une nébuleuse sous la
ceinture d'Orion, puis vers la Voie lactée, en route vers la constellation du
Signe. Il a fallu plus d'une décennie de travail à plus de 20 archéologues traditionnels
pour parvenir à ces conclusions. Une autre affirmation faite par les
archéologues est que les prêtres et les chefs des cultures contrôlaient ce
voyage post-mortem. L'érection de plusieurs centaines de milliers de
terrassement, de tombes et d’anciennes buttes ont non seulement été organisés
et ordonnés par les membres d'élite de cette société, mais il était un devoir pour
la population de suivre leurs ordres, ils croyaient littéralement que le voyage
par-delà la mort était réel. Le plus surprenant est que nous avons découvert
que les bâtisseurs de ces construction et monticules étaient grands, plus
grands que la population actuelle.
La plupart des symboles du
voyage par-delà la mort ont été trouvés sur les objets des fouilles, dans des
sépultures élaborées à l'époque mississippiennes (800 à 1700 après JC). Les monticules
de ces sites sont souvent de grandes plateformes en forme de pyramide, disposés
autour d'une place centrale. Il y avait des milliers de sites Mississippiens reliés,
souvent érigés dans des forteresses avec palissade, murs, entourant le village
et le monticule. Lorsque les premiers Européens sont entrés en Amérique vers 1540,
les habitants du Mississippi étaient déjà en déclin, mais il est admis que la
population de l'Amérique du Nord était d'au moins 10 millions d’habitants. En
deux générations, la population a diminué de plus de 90% en raison de maladies
apportées par les Espagnols. En partie, ce qui explique pourquoi il y a tant de
mystères concernant l'histoire américaine ancienne. Cependant, il est un
élément toujours présent dans les sépultures les plus élaborées et communes a beaucoup de Mississippiens, Hopewell (500 av
JC à 1200), et même avant, comme le tumulus et les terrassements des sites d’Adena
(1000 avant JC à 200 avant JC) : les restes de squelettes dans la plupart des
tombes importantes étaient souvent des personnes grandes, allant d’une hauteur
de 1m98 à 2m43.
Les Giants de Chickasawba
Andrew et moi étions au
courant des rapports de squelettes géants, mais un rapport a été le plus
intriguant pour moi. Un article de 1870 du Memphis Daily rapporte que le
rédacteur en chef du journal avait vu plusieurs squelettes à Chickasawba Mound,
situé à Blytheville, Arkansas. L'article rapportait qu'un squelette de 2,43m à 2,74m
a été excavé sur le site, et l'éditeur a vu plusieurs grands squelettes, de 2,13m,
dans des excavations près de la butte.
Ni Andrew Collins ni loi
nous nous destinions à entrer dans la controverse au sujet de squelettes géants
dans notre projet de livre. Mais après avoir visité des monticules en Alabama
et au Mississippi, nous avons prévu d'aller au nord de Cahokia et décidé de
nous arrêter à 7,6m du haut de la plate-forme-monticule de Chickasawba, pour des
photos. La veille, nous avions trouvé un article de 2009, de la revue sur
Chickasawba, dans l'archéologie de l’Arkansas. L'article a cité de nombreux et
énormes restes de squelettes, allant de 2,13m à 3m, (Childs, H. & McNutt,
C. (2009) Chickasawba, Arkansas Archéologie, 48, 15-56).
En 1877, le rédacteur en chef
a écrit au Smithsonian, détaillant ses découvertes à Chickasawba. En 1881, la
Smithsonian a envoyé Edward Palmer sur le site. Palmer a visité le site pendant
une journée, et dans son journal il écrit qu’il avait été pillé, ajoutant qu'il
serait trop coûteux de creuser le monticule. Cependant, l'article de 2009
rapporte que «des centaines» de trous avaient été creusés sur le site, dans les
années 1980. La butte et le terrain adjacent, où un village Mississippien se
trouvait autrefois, ressemblaient à un champ de bataille bombardé. L'article
également liée, sans un soupçon de scepticisme, rapporte qu’en 1976, un
squelette de 2,13m a été extrait à partir du site.
Quand nous sommes arrivés à
Chickasawba, en Février, une tempête verglacée a frappé, et nous avons décidé
que l’excursion était trop risquée. Nous sommes retournés à Blytheville où le
propriétaire d'une librairie a contacté la station des fouilles archéologie de
l’Arkansas, située près de la butte. Les archéologues ont été enchantés que
nous visitions leur poste. Quand nous sommes arrivés, les deux archéologues sur
le site étaient occupés à recopier un article pour nous, qui, selon eux
contient, "tout ce qui est connu sur le site." Je lui ai demandé des
renseignements sur les grands squelettes qui s'y trouvent. La question a été
accueilli par un regard de stupéfaction et il a répondu: «Je n'ai jamais
entendu quelque chose à ce sujet.» L'article qui m'a été remis était le même
papier de 2009, que nous avions trouvé la veille. Je l'ouvris et cherchais les
pages où les grands squelettes étaient décrits. L'archéologue a regardé et a
dit, "je n’ai jamais lu ça auparavant." La singularité de la
situation était frappante. Après une visite du site, je lui ai demandé si l'un
des restes de squelettes avait été étudié et on m'a dit qu'il n'y avait pas de
squelettes conservés. Tous ont été inhumés après qu'ils aient été envoyés aux
tribus des années plus tôt ...
BY GREGORY
LITTLE, Ed.D.
Revue Atlantis Rising N°108
– Décembre 2014
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