16 avril 2014

Des troupes ukrainiennes se rendent avec leurs blindés...

Des rapports venant de Slavyansk disent que les troupes envoyées par Kiev pour l'"opération antiterroriste" quittent en masse la ville. Certaines troupes expriment ouvertement leur soutien aux Ukrainiens de l'Est, tandis que d'autres sont contre la guerre.

Selon Interfax, citant des militants locaux d'auto-défense, quelque 300 soldats ukrainiens ont accepté de déposer les armes et de "rentrer à la maison", après des négociations à Slavyansk.

"Nous avons réussi à négocier avec eux. Environ 300 militaires - qui encerclaient la ville - ont décidé de déposer les armes et de rentrer à la maison", témoigne un militant des troupes d'auto-défense de la ville.

Des rapports contradictoires arrivent quant à savoir si les militants auraient ou pas permis aux troupes de Kiev de garder leurs armes et blindés. Selon des journalistes occidentaux présents sur les lieux, les habitants ne leur permettrait pas de reprendre leurs blindés, mais les soldats seraient autorisés à rentrer avec leurs fusils.

Les gens ont applaudi les troupes quand elles ont commencé à quitter Slavyansk.

Les militants qui gardaient les véhicules blindés ont dit qu'ils ne les avaient pas "saisi" comme le disent les médias occidentaux, et que les troupes ont "changé de camp" pacifiquement.

"Ils n'ont pas été saisis par les forces d'auto-défense. En fait, les troupes ukrainiennes sont arrivés ici battant pavillon russe. De cette façon, ils ont pris le parti du peuple ", a déclaré un militant de Slavyansk à Russie-24 TV.

Photos de la scène montrent des femmes et des enfants grimpant sur les blindés prennant des photos avec des hommes armés en tenue de camouflage portant des rubans de St. George.

Des sénarios similaires ont également été observés à Kromatorsk, où les troupes ukrainiennes ont commencé à pénétrer mardi, après avoir pris un aérodrome par la force, à proximité. aéroport capturé un jour plus tôt par des militants armés d'autodéfense.

Quand les blindés de l'armée ukrainienne ont pénétré dans le centre de la ville, mercredi, ils étaient entourés par les habitants de la ville. Certains des blindés ont été filmés battant pavillon russe et appuyant la population locale. Kiev a finalement confirmé que six blindés ont été emmenés dans Kromatorsk, mais selon Kiev ils auraient été capturés par des extrémistes." Le gouvernement putschistes de Kiev a déclaré que ces informations étaient fausses et ont même prétendu que c'était des troupes "infiltrées" de séparatistes de l'armée russe !

Dans le village de Pchyolkino, au sud de Kromatorsk, les habitants ont bloqué une partie d'un grand convoi de véhicules blindés. Les gens exigent que les troupes retournent d'où elles viennent et repartent pour Dnepropetrovsk, où elles sont stationnées.

Les résidents de Pchyolkino ont négociés avec les troupes bloqués pacifiquement et leur ont également apporté des boissons et de la nourriture, les soldats étaient «épuisés».

"Ils nous font courir depuis environ deux mois maintenant. On nous a envoyé vers une ville, puis une autre. Nous ne pouvons même pas nous laver, manger normalement et nous reposer, " racontait un soldat.

L'agence Ruptly/RT a également parlé avec des soldats ukrainiens dans Kramatorsk. Selon Monika Kalinowska de Ruptly, les soldats accusent les médias de donner de fausses informations et créent des tensions inutiles. Un des soldats a dit à Kalinowska qu'il n'a constaté aucune agression venant des Ukrainiens de l'Est, à l'exception de quelques ivrognes !

Tous les soldats ukrainiens étaient prêts à se rendre aux habitants bloquant leur passage. Une vidéo de Ustream Russian montre un soldat ukrainien qui a tenté de passer vers Kramatorsk en menaçant les gens une grenade à la main. Les personnes qui entouraient les véhicules ont été raillées par ce soldat. Pendant ce temps, les médias gouvernementaux ukrainiens disaient aux troupes envoyées vers l'est de l'Ukraine de ne jamais se rendre aux militants pro-russes.

Source 
 
Paul : Pas vraiment obéissante l'armée de Kiev, vu qu'une grande partie des soldats doit être russophone et n'a certainement pas envie de tirer sur ses congénères... 
L'armée ukrainienne est en ruine, les soldats non payés et apparemment plus nourris !
Les Américains et l'Europe doivent-être verts de colère... Ils vont finir par lancer une opération très meurtrière sous faux drapeau afin de justifier l'arrivée des troupes de l'OTAN en Ukraine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.