05 mars 2014

Russie : Nouveau Code de la famille afin de protéger la famille traditionnelle et les valeurs religieuses

Le Chef du comité de la Chambre basse pour les questions familiales a décrit une nouvelle série de modifications législatives qui protègent les valeurs partagées avec les religions, et conduiront les jeunes à choisir le mariage plutôt que la cohabitation.

MP Yelena Mizulina de "Russie Juste", parti de centre-gauche, a dit qu'elle s'oppose à la réécriture complète du droit de la famille, mais elle a exhorté à des changements afin que le nouveau Code de la famille correspond à la réalité actuelle.

Les modifications comprennent une loi protégeant les enfants contre les informations non désirables. Mizulina dit que lorsque le Code de la famille actuel a été adopté en 1995, les législateurs ne pouvaient pas prévoir les changements dans l'information, en particulier le développement d'Internet. Néanmoins dit-elle, le monde virtuel doit respecter la loi, tout comme le monde réel.

D'autres changements possibles pourraient inclure des priorités en faveur des familles traditionnelles et des valeurs familiales traditionnelles. Il s'agit notamment des concepts qui ont soutenu le peuple russe pendant plus de mille ans - l'union entre un homme et une femme, plusieurs enfants d'une même famille, les familles qui unissent plusieurs générations et le lien profond entre ces générations.

Mizulina a souligné que le Code de la famille manquait d'une définition de la famille traditionnelle et la Russie différait en ce sens de nombreux pays étrangers où une telle définition existe. Le législateur a également noté que la famille traditionnelle est fortement connectée aux religions traditionnelles, et une famille avec beaucoup d'enfants est considérée comme une valeur fondamentale et méritante dans les religions les plus populaires de la Fédération de Russie : orthodoxe, christianisme, islam et judaïsme.

"Il ne faut pas oublier que nous revenons de 70 ans d'athéisme. Tout le monde sais ce qu'est une famille soviétique. Mais une famille traditionnelle est un hommage à l'étape précédente de l'histoire russe, qui avait la culture religieuse comme fondement de la société ", a déclaré Mizulina. La famille traditionnelle n'est apparu en Russie qu'il y a cinq ans et s'il y a beaucoup de débats publics sur la question, elle est sûr que la demande pour les valeurs religieuses traditionnelles provient de la majorité des citoyens.

D'autres questions primordiales sont l'importance des services sociaux de l’État et leur priorité pour les parents biologiques et l'absence de protection pour les séparations et les enfants, en cas de divorce.

Yelena Mizulina a également promis de s'occuper du problème dans lequel la cohabitation est souvent plus attrayante pour les jeunes couples que le mariage. Par exemple, l'allocation aux mères célibataires est actuellement cinq ou six fois plus élevé que les subventions de l’État pour les familles avec de nombreux enfants. Certaines personnes choisissent donc la cohabitation. Une telle situation est "une sorte de crime contre l'institution familiale, pas au niveau juridique, mais plutôt dans le sens historique. "

Mizulina a indiqué qu'une équipe d'experts préparent des amendements aux lois de la famille et ce travail sera terminé ce mois-ci. Cependant, le législateur n'a pas donné de prévisions sur la date où les nouveaux projets de loi seront soumis au Parlement.

Source
 
Paul : La Russie à une démarche inverse de l'Occident, elle fait un retour arrière et promeut maintenant le retour aux valeurs familiales et religieuses traditionnelles. Elle à vécu le communisme athée et possède le recule nécessaire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.