"Un deuxième groupe de pilotes russes a participé à une mission de patrouille conjointe organisée par la 61éme base aérienne biélorusse" de Baranovitchi, non loin de Brest, a indiqué le ministère dans un communiqué.
Les chasseurs russes et leur personnel technique sont arrivés mardi en Biélorussie pour remplacer la première patrouille de quatre chasseurs Sukhoi Su-27 russes, en service opérationnel en Biélorussie depuis décembre 2013.
Les équipages russes relèvent du 1er Commandement de l'Armée de l'air et de la Défense antiaérienne de la région militaire de l'Ouest.
Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a déclaré, pendant sa visite à Minsk au printemps 2013, que la Russie avait l'intention de déployer un régiment aérien en Biélorussie d'ici 2015. Il a également annoncé qu'une patrouille de chasseurs arriverait en Biélorussie dès 2013.
Le commandant en chef de l'Armée de l'air russe Viktor Bondarev a ensuite rapporté que la base aérienne russe serait installée à Lida, dans la région de Grodno, en 2013. Selon lui, la base sera équipée de chasseurs modernisés Su-27SM3.
Source
Paul : La Biélorussie est une alliée indéfectible de la Russie et contrôle la frontière nord de l'Ukraine, l'est de la Pologne et le sud de la Lituanie !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.