L'antenne mesurait 15 mètres de haut et a été arrachée du toit d'un immeuble d'une trentaine d'étages par la tempête Qumeira. Aucune victime n'a été à déplorer.
Si Qumeira "n'est pas la tempête du siècle", comme l'avait évoqué jeudi un prévisionniste de Météo France, son passage aura néanmoins causé des dégâts. C'est le cas à Bagnolet, en Seine-Saint-Denis, où une antenne radio de 15 mètres de haut a été arrachée du toit d'un immeuble d'une trentaine d'étages. Heureusement, aucune personne n'a blessée.
L'antenne "s'est détachée" du toit du bâtiment, une tour d'une trentaine d'étages située dans le quartier de La Noue, à cause des rafales de vent tôt vendredi matin, a précisé une source policière.
Une antenne qui pèse deux tonnes
L'antenne radio ne s'est pas écrasée sur le sol mais a heurté la façade de l'immeuble, dont elle a brisé des vitres. Elle pend désormais sur la façade, a précisé cette source.
"Pour des raisons d'évidente sécurité, la rue de la Noue, où se trouve la tour, a été fermée à la circulation, les personnes qui vivaient au-dessus du 19ème étage ont été évacuées et l'entrée principale du bâtiment a été condamnée", a déclaré un porte-parole de préfecture de Seine-Saint-Denis.
Cette antenne radio qui pèse près de deux tonnes ne pourra être retirée qu'une fois "les rafales de vent passées", a-t-on indiqué.
"Une société de levage doit intervenir avec une grue car l'antenne se trouve à environ 40 mètres du sol. Pour que cette société travaille, il lui faut un minimum de vent", a ajouté la source préfectorale, sans pouvoir préciser l'heure de cette intervention.
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.