21 janvier 2014

Rappeur "Stress" incite le public à aller voir l'humoriste français Dieudonné, au nom de la liberté d'expression

Côté engagement, Stress était jusque-là connu pour ses actions en faveur de la lutte contre le racisme et l'écologie. Mais un message posté sur Facebook a laissé plusieurs personnes perplexes. «Dieudonné à Nyon (...)! Supportez la liberté d'expression!!!» a écrit le chanteur. Le Vaudois installé à Zurich encourage d'aller voir le spectacle de Dieudonné. Accusé d’antisémitisme, l'humoriste français controversé a fait la Une de l'actualité française avec son show «Le Mur», finalement interdit dans plusieurs villes de l'Hexagone.

Pour Klaus J. Stöhlker, consultant zurichois en relations publiques, la publication de Stress est calculée: «Il doit se rendre compte qu'il n'est plus trop sous le feu des projecteurs. Selon moi, c'est une tentative désespérée de faire parler de lui.»

Une analyse qui peut paraître étonnante si l'on considère le fait que le rappeur officie en tant que juré dans l'émission «The Voice» de la télévision suisse alémanique SRF. Il avait par ailleurs été nominé en septembre dernier pour le prix du meilleur artiste suisse aux MTV Europe Music Awards 2013. Fin 2012, le chanteur avait publié un album commun avec Bastian Baker et Noah Veraguth. «Noël’s Room» a remporté en mars 2013 la première place dans la catégorie «Best Album Urban Nationa» aux «Swiss Music Awards 2013».

Contacté, l'artiste affirme vouloir défendre la liberté d'expression des artistes sans pour autant répondre à des questions liées à Dieudonné: «Je me suis toujours prononcé pour la liberté d'expression, surtout dans tout ce qui touche à l'art. Mon engagement contre le racisme et l'antisémitisme est par ailleurs bien connu du public.»

Si SRF ne voit pas matière à s'offusquer, le secrétaire général de la communauté fédérale israélite suisse, Jonathan Kreutner, a déjà fait part de son irritation: «Sa déclaration est d'autant plus étonnante que le rappeur est connu pour son engagement dans la lutte contre le racisme.»

Source

Paul : Normal, toute personne qui défend maintenant la liberté d'expression est forcément un loser, un malade, un terroriste, un raciste où mieux : un antisémite !

3 commentaires:

  1. «Il doit se rendre compte qu'il n'est plus trop sous le feu des projecteurs. Selon moi, c'est une tentative désespérée de faire parler de lui.»

    C'est la seule parade qu'ils ont trouvée ?

    La liberté d'expression devrait-elle se limiter au "casse-toi po'v con" de Sarkozy ou au "belle image de la ville d'Evry, tu me mets quelques blancs, quelques whites, quelques blancos" de Valls, individus qui n'ont pas été inquiétés juridiquement pour ça ? (http://www.youtube.com/watch?v=OqeLX-a4C3M)

    Merci à "Stress".
    Et quenelle à nos soi-disant dirigeants racistes !

    RépondreSupprimer
  2. "une tentative désespérée de faire parler de lui (Stress)" - Oui, c'est c'là...
    de même, " Dieudonné ne fait plus rire personne."
    Pas thétiques mais presque (ces sionistes et les collabos qui bossent pour eux) - (hommage à Coluche).

    RépondreSupprimer
  3. "une tentative désespérée de faire parler de lui"
    Ha, enfin une bonne explication à l'abus de pouvoir de Valls.

    Au faites, vous savez comment les Israëlien font de l'eau plate..
    Il marche sur les tuyaux d'arrosage...
    (Ah il va te falloir un moment pour la comprendre celle-là.)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.