21 janvier 2014

Police de la pensée : Un polytechnicien de 34 ans appelant au départ du président français François Hollande arrêté !


EXCLUSIF: Paris (france) 13/11/2013... par ltlnews
 
La police (Paul :politique) française a mis la main, le 11 novembre dernier, sur un énergumène décidé à faire passer quelques mauvais quarts d'heure à son président de la République. L'homme aurait notamment été arrêté pour outrage au président alors qu'il conduisait un véhicule couvert d'autocollants où l'on voit François Hollande barré d'un "Dégage" très éloquent.


Les Français déçus par leur président socialiste François Hollande sont légion. Souvent montré du doigt pour sa mollesse, le président a vécu un moment particulièrement humiliant le 11 novembre dernier lorsqu'il assistait aux commémorations d'usage: largement hué et victime de sifflets, il doit cette impolitesse à un jeune homme, David Van Hemelryck, visiblement peu soucieux de respecter les célébrations.


De l'ULM aux sifflets 

Âgé de 34 ans, ce polytechnicien s'est mis à pied d'oeuvre pour une seule cause: pousser François Hollande à quitter son poste. Et les huées qu'il avait manigancées pour l'Armistice et lui ont valu d'être arrêté ne sont pas ses seules opérations militantes.
Le Figaro, qui s'est penché sur ce personnage atypique, a réalisé que Van Hemelryck avait voué toutes ses économies à la mission qu'il s'est donnée. Cet été, il aurait notamment survolé les plages françaises en ULM avec une banderole "Hollande dégage" afin de sensibiliser l'électorat.

Une motivation à 35.000 euros

Hier, il a à nouveau été arrêté, cette fois au volant d'un véhicule couvert d'autocollants à l'effigie du président et étiquetté "Hollande-démission.fr", explique Rue 89 (voir vidéo de LTL News ci-dessous). Une arrestation pour "outrage au président" qui ne l'impressionne pas, persuadé que ce motif ne pèsera pas lourd en justice. Sa voiture et les milliers de tracts qu'elle contenait ont été saisis. Mais le militant continue de glousser tout son mépris sur les réseaux sociaux et envisage de poursuivre le parquet pour vol.
Son cheval de bataille est clair, sa dévotion aussi, vu son coût: Van Hemelryck aurait dépensé toute son épargne, soit 35.000 euros, dans ces opérations de communication censées déstabiliser le président. Si ces dernières lui ont valu son petit succès sur Facebook, le polytechnicien développe difficilement ses slogans quand il y est invité.

De la Nabilla-politique après la Manif pour tous

Car s'il est décrit par le Figaro comme "cerveau de la contestation anti-Hollande", il n'apporte ni solution aux Français ni plan B en cas de démission effective de son pire ennemi. Invité sur RMC (et libéré à temps pour s'y rendre), il a peiné à convaincre qu'il était porteur d'un message politique consistant. Pire encore, il a été accusé de faire "de la Nabilla-politique", injure s'il en est.

Qui plus est, ce militant farfelu et prêt à tout est actuellement pointé du doigt pour sa participation très active aux Manifs pour tous, où il s'est senti investi d'une mission anti-mariage et adoption pour les homosexuels. C'est là qu'il a fait ses armes de militantisme, même s'il se défend ardemment de basculer dans la droite pure et dure. Il explique que son ambition de détrôner le président lui est soudain venue suite aux débordements policiers envers les manifestants. Ses convictions profondes semblent pourtant tout sauf improvisées. 

Source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1740364/2013/11/14/Il-depense-toutes-ses-economies-pour-la-demisson-d-Hollande.dhtml

3 commentaires:

  1. C'est curieux qu'un polytechnicien fasse ce genre de chose, soit c'est une initiative personnelle et c'est très courageux soit il est aux ordres et fait son travail !
    C'est à dire que c'est de la manipulation . Nos élites semblent se donner beaucoup de mal pour diviser et semer le désordre dans le pays .

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que c'est un jeune homme de la trempe des Dieudonné ou Coluche, qui n'a pas peur de la répression à son encontre et qui dit tout haut ce que certains pensent tout bas.
    C'est chouette !
    Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une manipulation quelconque.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.