Suite et toujours pas fin de l’affaire liée à la quenelle de Nicolas Anelka pour célébrer son but contre West Ham le 28 décembre dernier. Trois jours après avoir lancé un ultimatum aux dirigeants de West Bromwich leur demandant de retirer le Français de l’équipe pour le match face à Everton ce lundi, Zoopla, le principal sponsor maillot des Baggies, a finalement décidé de passer à exécution avant même de savoir s’il obtiendrait ou pas gain de cause. Par le biais d’un communiqué, la société d’annonces immobilières déclare ainsi : «Zoopla a décidé de revoir sa position, suite au geste de l’attaquant Nicolas Anelka durant le match contre West Ham, en changeant d’orientations sur le plan marketing à l’issue de la saison.» Autrement dit, le groupe dirigé par un homme d’affaires d’origine juive, Alex Chesterman, ne prolongera pas son contrat, qui arrivera à échéance en juin prochain. Soit un manque à gagner de l’ordre de 3,6 millions d’euros pour le club de Premier League…
Le jugement de la FA bientôt connu
Pourquoi un tel empressement de la part de Zoopla ? Pour ne pas perdre la face très certainement car les dirigeants de West Bromwich avaient décidé de ne pas céder sous la pression. La position du club est ainsi très claire : tant que la Fédération anglaise (FA) n’aura pas statué, ou que l’enquête interne mise en place n’aura pas permis de déterminer si oui ou non le geste d’Anelka était de nature antisémite, et donc discriminatoire, Albion se garde le droit de continuer à faire jouer l’attaquant français. Ce qui a d’ailleurs déjà été le cas depuis ce 28 décembre puisqu’Anelka a disputé deux matches de Premier League. Et ce qui a été également le cas ce lundi soir face à Everton.
Critiquée pour son absence de décision, la FA, elle, devrait communiquer à ce sujet dans les prochaines 48 heures. Du coup, le nouvel entraîneur de WBA, Pepe Mel, n’a pas eu d’état d’âme à aligner Anelka, d’autant plus depuis le départ dans le secteur offensif de Shane Long, ce qui limitait grandement ses options. Le seul compromis accepté par le club aurait donc pu être de faire jouer l’ancien international avec un maillot dénué de tout sponsor. Ce qui ne resterait qu'une rumeur puisque le Français arborait bien un maillot siglé Zoopla. Un collector bientôt…
Source
cet Albion la n'est point perfide.....................
RépondreSupprimer