19 janvier 2014

Fibromyalgie : des compléments de vitamine D réduiraient la douleur chez certaines personnes...

Une étude, publiée dans la revue Pain, a comparé l'effet de compléments de vitamine D à un placebo chez des personnes atteintes de fibromyalgie et ayant un niveau faible niveau sanguin de la vitamine.


De faibles niveaux de calcifédiol (forme que prend la vitamine D dans la circulation sanguine) sont particulièrement fréquents chez les personnes souffrant de douleur sévère et de fibromyalgie, indiquent les chercheurs.

Source
Vu ici

Paul : cette maladie débilitante, majoritairement féminine, est le point de mire d'un nombre toujours croissant de charlatans de tous acabits, prêts à vous vendre toutes sortes de poudres de perlimpinpin et thérapies absconses. Le marché de la souffrance !
A ce jour, personne n'en connait l'origine et la foultitude de traitements proposés ne fonctionne pas, ou si peu. Seul des antidouleurs, à condition d'en maitriser le dosage, apportent un certain réconfort pendant les crises. La vitamine D à été testé pendant 2 an sur un cas de mon entourage, sans le moindre résultat. Mais rien n'empêche de tester cette vitamine, qui donne peut-être des résultats sur certains.
Le seul traitement de fond ayant apporté à ce jour une amélioration vérifiable et durable sur ce même cas, est un vasodilatateur, complément alimentaire utilisé en musculation afin de favoriser l'oxygénation et la nutrition des muscles, par là même des terminaisons nerveuses. Vendu comme complément alimentaire :
2 gélules/jour le matin pour une femme jusque 60kg, diminution notable des crises et de leur intensité.

Mes prochains tests concerneront le collagène, dans le cadre de la régénération nerveuse, qui est peut-être en cause dans la fibromyalgie, avec une prise des compléments alimentaires suivants, à doses substantielles :
Vitamine C
Acide aminé : Lysine
Acide aminé : Proline

Observation des éventuelles améliorations...

4 commentaires:

  1. Merci Paul pour les "tuyaux", je n'avais pas l'info sur ce produit ( même si je sais qu'il y a un lien aussi entre sérotonine et fibro et donc entre le tryptophane dispo.qui en est le précurseur , rôle important dans la modulation de la douleur !)
    Je suis sous supplémentation de vit.D mais même si j'ai la sensation que çà améliore mon état, çà n'empêche pas certaines "crises" !... Je vais donc essayer ce complément, car c'est une maladie avec laquelle on doit moduler et accorder sa vie au quotidien bien souffrant, comme un accorderait constamment un instrument pour continuer à jouer!....

    Colibri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésitez pas de me faire des éventuels résultats, merci.
      Je pense qu'il sera difficile de guérir de cette maladie, mais on devrait pouvoir améliorer les conditions de vie.

      Supprimer
  2. le manque de magnesium, dont souffre plus de 99% des êtres humains, vu la pauvreté de nos sols, peut être une des conséquences de la fibromyalgie, la prise journalière de magnesium peut vraiment aider, ainsi que pour d'autres maladies dégénératives. vous devriez essayer car les résultats sont probants et rapides.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectué, sur forme de chlorure de magnésium, RAS.
      Merci

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.