21 novembre 2013

Les USA se préparent au changement climatique



Barack Obama a donné l'ordre à l’État américain de se préparer aux effets du changement climatique. Un groupe de travail a été créé à cet effet.


Le président des États-Unis Barack Obama a créé par décret vendredi un groupe de travail pour conseiller le gouvernement face aux effets du changement climatique, a annoncé la Maison Blanche.

La formation de cette «force de frappe», composée notamment de huit gouverneurs et de dirigeants de collectivités locales, s’inscrit dans la continuité du plan d’action pour le climat lancé en juin dernier par Obama.

Promesse du président pendant sa première campagne pour la Maison Blanche en 2008, une loi sur la lutte contre le changement climatique n’a jamais abouti au Congrès en raison de l’opposition d’élus démocrates issus d’États tirant une grande partie de leurs rentrées fiscales des énergies fossiles, comme la Virginie-Occidentale (charbon) et la Louisiane (pétrole).

Source
Vu ici


2 commentaires:

  1. il serait temps que les USA se préoccupe de la planète !! n'est ce pas déjà trop tard ?

    RépondreSupprimer
  2. Pauvres abrutis ! C'est fini l'Amérique. Ils ont laissé des scientifiques inconscients toucher aux mécanismes climatiques et ont tout bouzillé partout.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.