26 novembre 2013

Guerre ethnique : Carcassonne, l’église saint Vincent-de-Paul vandalisée et incendiée

Dans la nuit de dimanche à lundi, l’église saint Vincent-de-Paul du quartier Ozanam a été la cible d’un incendie d’originaire volontaire. Des objets de liturgie ont été détruits. Le feu a également endommagé le chœur et la sacristie.

«On s’indigne toujours avec force et détermination lorsque l’on touche à une synagogue ou à une mosquée». Le visage fermé et la voix grave, Jean-Claude Pérez a condamné hier après-midi, avec la plus grande fermeté, «l’acte scandaleux et intolérable» dont la chapelle saint Vincent-de-Paul a été la cible dans la nuit de dimanche à lundi. «Je trouverai scandaleux que l’on banalise un tel acte lorsqu’une église est touchée», martèle encore le député-maire, devant des objets de culte noircis par les flammes et rendus difformes sous l’effet de la chaleur.

Vandalisme (camabriolage susuivi d’un incendie pour effacer les traces ?) ou acte prémédité, les services de police qui ont ouvert dès hier matin une enquête, n’excluent pour le moment aucune hypothèse, mais il ne fait aucun doute que le feu a été mis de façon délibérée. En effet, la porte principale du petit édifice, construit à la fin des années 50, a été forcée à au moins quatre endroits. Et c’est vers 3 heures du matin dans la nuit de dimanche à lundi, qu’un riverain, sentant une forte odeur de brûlé, a alerté les secours.
«Un acte parfaitement inexcusable»

Si les pompiers ont pu limiter la propagation des flammes, les dégâts à l’intérieur de l’édifice sont importants. La structure en béton du bâtiment a cependant permis d’empêcher l’embrasement total de la chapelle.

Installée dans un quartier «sensible», l’église saint Vincent-de-Paul n’aurait jamais fait, selon le père Didier Escouperié, l’objet de menaces particulières. «On a eu une fois des petits cailloux placés dans les serrures, mais jamais rien de grave», se souvient l’homme d’église. «Des gamineries ! reprend le député-maire, mais là ce ne sont plus des gamineries».

À quelques mois d’échéances électorales et dans un climat général de plus en plus délétère, l’indignation est perceptible. «C’est un acte parfaitement inexcusable», affirme pour sa part le sous-préfet Sébastien Lanoye, venu lui aussi apporter son soutien à la communauté catholique, au nom de l’État. Luc Caraguel, le vicaire général du diocèse, manifeste la même indignation. «La liberté de culte, rappelle-t-il, est aussi un des éléments de la liberté tout court», s’empressant d’ajouter qu’il ne fallait «pas stigmatiser un quartier ou une population» et qu’il convenait «de garder la tête froide» face à cet événement. Disposant encore de peu d’éléments pour identifier le ou les auteurs de cet incendie volontaire, les services de police ont indiqué qu’ils renforceraient les patrouilles dans le quartier.

Source

9 commentaires:

  1. Eh oui !
    après avoir été fagotés par les religions
    les p'tits z'humains demanderont une fessée de plus
    en criant au scandale lorsque leurs maîtres saccagent
    leur petit manège enchanté .
    Que dire de plus ?
    que la foi véritable n'a que faire
    des religions qui sont toutes des STRATEGES du pouvoir occulte .

    RépondreSupprimer
  2. Leonidas tu a bien raison car Dieu n'a que faire de ses religions-sectes pernicieuse qui perdent les âmes depuis des milliers d'années , elle sont en aversion à ses yeux et Le Livre De Vie de L'Agneau le dit très clairement! dans peu de temps il ne restera plus rien de tout cela et c'est une grande joie pour les élus de Dieu :-)

    RépondreSupprimer
  3. Voilà un bel exemple de fait divers qui aura pour conséquence une demande encore plus forte de sécurité de la part des fidèles !Par ce genre d'acte on déroule le tapis rouge à l'autoritarisme! Bien vu!La Loba

    RépondreSupprimer
  4. « Votre vie quotidienne est votre temple et votre religion. »
    Khalil Gibran
    Nous sommes les Héritiers des Dieux
    ...l'éclat du jour a chassé les ténèbres
    et la Grande Lumière commence à paraitre .
    http://www.esoblogs.net/3037/le-livre-noir-des-yezidis/

    RépondreSupprimer
  5. Eh bien puisque Dieu n'en a rien à faire et que le manège enchanté etc, laissons perpétrer les méfaits, les actes de vandalismes, ce que certains considèrent comme des profanations et nous subirons des guérillas locales, jusqu'à l'affrontement massif.

    Vous êtes complètement hors sujet Léonidas et @nonyme 23/33 !

    Edouard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. des profanations de quoi? de bâtisse crée par l'esclavage des hommes et l'argent des pauvres?avec ou sans sa l'affrontement se fera... Dieu n'en à pas décider autrement

      Supprimer
  6. structure en beton annee 50? alors au niveau architecture ce devait etre nul et certainement pas construite sur un lieu sacre ancien (dolmen,menhir ou autre lieu druidique en relation avec les etoiles.).

    RépondreSupprimer
  7. Edouard ne veut pas comprendre que le vrai dieu des humains

    n'a aucun lien avec les lieux de culte islamo-judéo-chrétien ...
    ce vrai dieu que je vois plus près du Melech Taus
    qu' aDn nous indique avec "le livre noir des Yésidis
    plutôt
    que d'un crucifié dont le prétendu sacrifice pour le rachat
    de prétendues fautes attribuées aux humains nous a fait
    subir 2000 ans de guerres , de tortures et de chantages infâmes !




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave laisse les dans leur ignorance puisqu'il persiste à être tant borné et l'autre qui sort nous sommes héritiers des dieux! il n'y à qu'un seul Créateur!

      Tu sait quoi Jésus n'a jamais exister et sa crucifixion par les romains et tout aussi bidon, Jésus est le personnage fictif qui à permis au Fils de l'homme de se reconnaitre et d'écrire le Livre de Vie, l'as tu lu Leonidas? si tu l'a pas lu il le faut car c'est le seul et l'unique qui t'apporte le Saint Esprit et qui te permettra de discerner réellement les Écriture pour ceux qu'elle sont

      d'ailleurs le livre t'explique les astres, comment et pourquoi la vie, sa fait 25 ans que le Fils de L'homme explique dans le livre de vie ce que les scientifique à deux sous arrive tout juste à expliquer, à partir de là tu ne peut nier qui il était, la vérité est dedans!

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.