25 novembre 2013

Déviants : destruction de nos soldats...

On se souvient de l'affaire de ce légionnaire photographié au Mali avec un foulard sur le visage, représentant une tête de mort, en réalité en personnage de jeux vidéo. Aux premiers jours de l'opération Serval, cette photographie, tournant en boucle sur les réseaux sociaux, avait suscité un malaise à l'état-major et le légionnaire, sanctionné, avait été rapidement rapatrié en France, au 1er Régiment étranger de cavalerie d'Orange.

Le Dauphiné libéré nous rapporte une bien triste histoire dans son édition du Vaucluse de vendredi. Selon le quotidien régional, ce légionnaire "ne s’en est pas remis. Il a déserté la Légion en juin, s’est cloîtré chez lui à Orange depuis, alternant absorption massive d’alcool et de cachets. Ce mercredi, il a pris sa kalachnikov démilitarisée pour aller demander des médicaments à la pharmacie. Interpellé chez lui peu de temps après, ivre mort, il dit ne se souvenir de rien. Présenté hier après-midi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Carpentras, il a été condamné à trois ans de prison avec sursis."

Source

Paul : Il aurait du porter un masque de Hollande ou de Herr Wallz, il aurait été décoré ! Le gouvernement devrait proposer que les soldats aillent au combat avec des lance-pierres...

1 commentaire:

  1. "Lance pierre"...Ça va pas!
    Non mais !

    ....Plutôt," lance guimauve" armé de l'habit de kasimir.

    N'oublions pas, que nous n'avons plus de "ministère de la guerre" et encore moins de guerrier tueur.

    Et non,.......... nous c'est "ministère de la défense" et soldat de la paix.




    Haro-sur-la-base.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.