Où je suis d'accord avec Brebis Gall, c'est que les français ne sont pas très inventifs en matière d'expression : ils empruntent tout leur nouveau vocabulaire aux anglo-saxons. Signe évident pour moi que tout ce que nous faisons est "copié" alors que la France autrefois passait pour un pays où la créativité était une des meilleures.
Alors si c'est une invention/création française, ce nouveau téléphone, pourquoi ne pas lui donner un petit nom bien "de chez nous" ? Je sais bien : nous sommes à l'heure de la mondialisation, il va bien falloir que je m'y fasse. Ou je mourrai sans m'y être faite... ^^
Je ne dis pas "quelle honte", mais je dis tout de même "dommage" !
avec un nom pareil : quelle honte !
RépondreSupprimerEt là : Weiqu Schteerwei, c'est mieux ?
SupprimerOù je suis d'accord avec Brebis Gall, c'est que les français ne sont pas très inventifs en matière d'expression : ils empruntent tout leur nouveau vocabulaire aux anglo-saxons.
SupprimerSigne évident pour moi que tout ce que nous faisons est "copié" alors que la France autrefois passait pour un pays où la créativité était une des meilleures.
Alors si c'est une invention/création française, ce nouveau téléphone, pourquoi ne pas lui donner un petit nom bien "de chez nous" ?
Je sais bien : nous sommes à l'heure de la mondialisation, il va bien falloir que je m'y fasse. Ou je mourrai sans m'y être faite... ^^
Je ne dis pas "quelle honte", mais je dis tout de même "dommage" !
Cela fonctionne sous Android donc Google...
RépondreSupprimerha oui, quand c appel qui exploite des chinois c d sdalaud, mais si c des chti francais la c super. bande d'hypocrite vendu.
RépondreSupprimer