24 septembre 2013

Une petite mousse ?

Si certains soulignent - et pour de bonnes raisons - l'importance de manger au minimum cinq fruits et légumes par jour, d'autres font la promotion d'aliments qu'on aurait plutôt tendance à classer dans la catégorie "mauvais pour la santé". C'est le cas de Johan Verminnen qui souligne les bienfaits de la bière sur notre santé.

Évidemment, l'idée n'est pas de se saouler tous les soirs, mais bien de boire une petite mousse de temps en temps et sans excès. Avec pour résultats de plus beaux cheveux, moins d'insomnies et une mémoire au top de sa condition... Voici vingt raisons qui vous le prouveront ou en tout cas vous dévoileront les effets insoupçonnés de la bière. Santé!

1. La bière protège contre les infarctus
Un buveur de bières a 40 à 60% moins de risques de faire un infarctus que les gens qui n'en boivent jamais. Un demi litre de bière serait la quantité idéale par jour.

2. La bière est bonne pour votre tension artérielle
Des médecins néerlandais et de l'université de Harvard ont démontré qu'une consommation modérée de bière permet de garder la tension artérielle sous contrôle.

3. La bière empêche la formation des caillots de sang
Les ingrédients contenus dans la bière préviennent la formation des caillots dans le sang.

4. La bière protégerait contre le diabète.
Les buveurs de bière souffrent rarement du diabète dit sucré.

5. La bière améliore la mémoire
Les buveurs de bière ont moins de risques de souffrir de la maladie d'Alzheimer ou de démence.

6. La bière renforce vos os
La bière a une influence positive sur le squelette et protège contre l'ostéoporose.

7. La bière vous fait vivre plus longtemps
Ceux et celles qui boivent un à deux verres de bière par jour, vivent plus vieux.

8. La bière est bonne contre la diarrhée
La microculture dans la bière contient du vinaigre et de l'acide lactique. Ces éléments limitent la culture des germes dans l'intestin qui causent la diarrhée.

9. La bière permet de lutter contre le stress
Des chercheurs de l'université de Montréal ont établi que deux verres de bière par jour diminuent le stress lié au travail.

10. La bière active les reins
Des scientifiques finlandais prétendent que le niveau de magnésium contenu dans un demi litre de bière diminue de 40% le risque de blocage des reins.

11. La bière aide contre les insomnies.
Le houblon est un moyen naturel pour se calmer. Boire un verre de bière le soir nous aide donc à nous relaxer.

12. La bière peut protéger contre le cancer
La bière contient des polyphénols qui limitent la croissance des tumeurs.

13. La bière rend la peau plus belle
Certaines vitamines présentes dans la bière régénèrent la peau et jouent un rôle positif sur les pigments. Votre peau paraît plus lisse et plus souple.

14. La bière est bonne contre les rhumes
Ceux qui boivent de la bière chaude sont moins vite enrhumés. L'orge chaud améliore la circulation sanguine et la respiration, aide contre les douleurs articulaires et renforce votre système immunitaire. Conseil: chauffez une bouteille de bière au bain-marie et ajoutez ensuite quatre cuillères de miel.

15. La bière protège les femmes enceintes
Une carence en acide folique (une vitamine du groupe B) peut provoquer un accouchement prématuré et des malformations du foetus. La bière sans alcool est par conséquent conseillée.

16. La bière stimule l'appétit
Les ingrédients comme le houblon et l'alcool contenus dans la bière stimulent la digestion et l'appétit.

17. La bière prévient le cancer de l'estomac
Un litre et demi de bière par semaine freine la croissance des bactéries qui provoquent des inflammations de la paroi interne de l'estomac et qui augmentent les risques de cancer de l'estomac.

18. La bière nous désaltère
Les ingrédients de la bière nous désaltèrent plus vite que l'eau.

19. La bière vous aide à rester svelte
Les études montrent que les personnes qui boivent de la bière présentent moins de surcharge pondérale que les non buveurs. Un verre de bière contient par exemple moins de calories qu'un verre de jus de fruits.

20. La bière entretient votre magnifique crinière
La bière contient des minéraux et des vitamines qui prennent soin de vos cheveux. Un rinçage à la bière donne de la force et du volume à votre chevelure. Pas de panique: l'odeur de la bière se dissiperait après quelques minutes.

Vrai ou pas, à vous de choisir, mais n'oubliez pas qu'entre boire et conduire, il faut choisir!

Caroline Albert
Vu ici

7 commentaires:

  1. Juste pour info: une bière sans alcool, ça n'existe pas ! Y'a toujours un minimum de 0.5% !!!! Donc loind des 4% mais quand même :-)

    RépondreSupprimer
  2. Boire ou conduire au volant....moi je préfère boire à la bouteille !

    RépondreSupprimer
  3. Alors là! J'aurai tout lu! je travaille ans un foyer pour adulte handicapés mentaux légers, et une des résidentes de ce foyer est décédée il y a deux ans d'un cancer de la gorge. Elle a souffert pendant 7 ans du syndrome de Korsakoff, maladie due à l'alcoolisme; elle ne buvait que de la bière!...

    RépondreSupprimer
  4. Bière aromatisé à l'aluminium,fût dans les bars,canette..

    RépondreSupprimer
  5. La bière contient du gluten, la bière détruit les intestins, la bière augmente l'acidose avec tout ce que ça implique. Je ne suis pas contre une petite mousse de temps en temps mais cet article n'est pas très crédible. "Les études montrent que les personnes qui boivent de la bière présentent moins de surcharge pondérale que les non buveurs." LOL c'est un marketeur de Heineken ou quoi ?.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, mais il y en a marre de tous ces "spécialistes" auto-proclamés qui nous bouffent l'oxygène en nous imposant notre façon de vivre !
      A chacun de choisir son mode de vie et sa mort.
      Une bonne canette, une clope au bec !

      Supprimer
    2. Là, je suis d'accord avec vous, Paul. Pendant longtemps par exemple, il a été question du beurre qui soi-disant nous obstruait les artères... A présent ce n'est plus vrai, paraît-il.
      Sur quel pied danser ?
      Le tout étant de ne pas tomber dans l'exagération, dans l'excès.

      Et puis, d'un être humain à l'autre, les réactions ne sont pas les mêmes pour une même dose d'ingestion de nourriture ou de boisson.
      De toute façon nous mourrons tous un jour. Que ce soit de maladie ou d'accident. (enfin, il me semble ! ^^)

      A propos du gluten, je travaille avec des personnes âgées. Ces gens ont toute leur vie mangé du pain, énormément de pain (donc gluten, non ?) et en mangent toujours beaucoup, ce qui ne les empêche pas pour certains d'entre eux d'atteindre près de 100 ans de vie...

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.