20 septembre 2013

Soutien au bijoutier de Nice : Ciotti et Estrosi accusés "d'incitation au crime"

 
Le président UMP du conseil général des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti (G) et le député-maire UMP de Nice, Christian Estrosi, participent au rassemblement en soutien au bijoutier de Nice (Alpes-Maritimes), le 16 septembre 2013.

"Lorsque l'on porte l'écharpe tricolore, on doit s'élever contre la violence, mais surtout pas en faire son commerce pour la propager." Dans une lettre ouverte à la ministre de la Justice et au président de l'Assemblée nationale, l'ex-détenu Roland Agret, président de l'association Action Justice, demande des sanctions, mardi 17 septembre, contre Eric Ciotti, député UMP et président du conseil général des Alpes-Maritimes, et Christian Estrosi, député-maire UMP de Nice, pour leur soutien public au bijoutier de Nice.

Contacté par francetv info, Roland Agret s'explique. "Si les élus se mettent à marcher pour un criminel, les valeurs de la République foutent le camp. Ce bijoutier n'est pas le brave type qu'on a décrit, il détenait une arme sans permis", s'emporte-t-il. L'ancien détenu, engagé contre les erreurs judiciaires, craint que les deux députés n'encouragent d'autres commerçants à imiter leur confrère : "S'ils veulent construire une société du Far West, ils ne pourraient pas mieux faire."

"C'est de l'incitation au crime"

"En matière judiciaire, ce qu'ils ont fait porte un nom : l'incitation au crime", martèle-t-il, ajoutant qu'"ils outrepassent la loi qu'ils sont en charge de faire respecter". Roland Agret demande à Christiane Taubira et Claude Bartolone de rappeler les deux députés UMP à l'ordre, pour qu'ils modèrent leurs propos. "Quand on a une grande responsabilité, il faut en user avec la plus grande décence et s'employer à être vertueux", conclut-il.

Le député-maire de Nice et le président du conseil général ont participé lundi à la manifestation organisée en soutien au bijoutier. "Quand un Niçois est agressé, mon devoir est d'être à ses côtés", avait fait valoir Christian Estrosi. Mercredi, le bijoutier de 67 ans, qui venait d'être braqué, avait ouvert le feu sur les deux malfaiteurs en fuite, blessant mortellement l'un d'eux.
 

Paul : il serait intéressant que ces déviants qui jettent à la figure de chaque personne essayant de s'affranchir du système orwellien les "valeurs de la République", finissent par en apporter une définition : la chienlit peut-être ?

3 commentaires:

  1. N'importe quoi, ces élus qui ne font pas grand chose pour protéger leur population, font croire en les soutenant qu'ils sont de leur côté ; mais de toute façon, le Far-West est prévu, dans la mesure où tout est mis en place pour que les populations autochtones de ce Pays soient livrés sans moyen de se défendre aux "déferlentes" d'une immigration habituée à la loi de survie de la jungle ( ex: les Roms)!..jetez les par la porte du Pays, ils reviennent par la fenêtre!!...
    Comment les français non protégés par leur armée police peuvent faire autrement que sauver leurs peaux et leurs bifteack, c'est normal?!
    L'Europe nous livre aux hordes sauvages et forcément certains récupèrent en face leurs instincts néolithiques basiques:tuer ou être tuer!!..
    Et les philosophes ex-taulards en rupture de médiatisation comme Agret sont mal venus de défendre de toute façon des sauvages indomptables qui ne sont pas des bisounours , qui au moins voleront en détruisant et au pire si nécessaire tueront sans état d'âme!... il ne faut pas inverser les valeurs, les victimes sont celles qui supportent en permanence: vols, agressions(voir tortures), pertes de leurs biens, viols, et vies!...
    Alors s'il y avait réellement un Etat et des lois , la loi du Far-West ne serait pas apparue car les citoyens seraient protégés et les sanctions de justice seraient appliquées aux coupables!!..

    C.

    RépondreSupprimer
  2. http://www.youtube.com/watch?v=8Ow44XH2NFE

    L'ours

    RépondreSupprimer
  3. "Roland Agret s'explique. "Si les élus se mettent à marcher pour un criminel, les valeurs de la République foutent le camp."
    Ben voyons le BHL des taulards se lâche . Pauvre tâche .
    Ce qui est un crime c'est de braquer, tabasser, piller , ruiner des gens qui bossent comme ils le peuvent, coincés entre un état sangsue et une horde de malfrats qui trouvent appuis auprès des institutions . Quand je vois des crevures déposer plainte contre leur victime qui s'est défendu et les a blessé , je n'ai qu'une envie c'est de faire subir aux magistrats qui poursuivent la même chose que la victime a subit question de les faire goûter aux joies de la vie du peuple . Il y a longtemps que les valeurs de la république ont foutu le camp . Dans un pays où on prend plus soin des crapules que des victimes la seule chose que l'on puisse attendre c'est une révolution . Mais ce jour là il faudra faire tomber les bonnes têtes, celles de ceux qui nous ont mis dans cette situation .

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.