Beaucoup de questions sur les meilleurs endroits. Je suis lu de partout sur la planète. Il n’existe pas de solution universelle. Si vous vivez dans l’assiette nord ou à proximité, c’est le nord qu’il faut viser. Pour les autres, l’option la meilleure est toujours la montagne, loin des vallées. Un endroit muni d’une source d’eau ou d’un puits.
Mais c’est une solution temporaire, car il faut assumer que l’eau douce va disparaitre de la zone sud (celle de la cause froide), dans la même période que l’alimentation énergétique va commencer à manquer. En dernier recours, cibler les anciens sites sacrés possédant des dolmens. Ils ont été réalisés pour faire face à une période de sécheresse similaire. Leurs tables de pierre ont été aménagées pour sucer et condenser les rares molécules d’eau de l’atmosphère qui existent à ces époques, en une rosée consommable.
Quoi qu’il en soit, les menaces seront multiples et c’est plus qu’un endroit qu’il faut, mais un plan, une stratégie qui visera à anticiper les coups durs et ainsi éviter d’être coincé quelque part, sans aucune issue. Vous n’avez pas besoin d’acheter un jet à quatre palettes, simplement une bonne planification, de la relève, du matériel de base.
Et l’or ? Ah oui, cette question-là. En avoir un peu, ça va. Une monnaie d’échange. Pour nos individualistes de première, qui en ont beaucoup et qui la lèchent tous les matins, il y a deux mauvaises nouvelles. La première est que cette possession même, vous engagera dans de mauvais choix dont vous ne réaliserez pas la portée toxique avant un bon moment. La seconde, c’est que vous allez perdre vos richesses tout d’un coup, ce qui rendra vos mauvais choix encore plus amers. Comme vous n’aviez besoin de personne auparavant, vous risquez de trouver votre atterrissage difficile, mais vous en avez vu d’autres n’est-ce pas?
PDC
Ce billet est une intoxication !
RépondreSupprimerNe vendez pas votre or car il sera surement la dernière boué de sauvetage lorsque le système s'effondrera.
Le cours de l'once ira surement tutoyer le 10.000 dollars !
Je comprends, ça fout la rage de savoir que l'on a amassé un petit pécule en pièces jaunes pour les mauvais jours et que l'on risque fort de s'assoir dessus !
SupprimerRegardez l'actualité de l'or en Inde. Il y a toutes les chances que quand l'euro va commencer à s'effondrer, l’État confisque l'or contre du papier (bons du trésor sans valeur) et interdise son commerce aux particuliers (voir 14-18). Bien avancé !
Une petite quantité pour le troc, mais pas plus. Plutôt investir dans un bon potager, des poules et des lapins, du sel, de l'huile, du sucre, de la farine, des conserves, médicaments, etc... Ne pas oublier les graines, l'alcool et les cartouches de cigarettes pour le troc, ces dernières vaudront de l'or puisque importées !
De plus, entretenir de bons rapports avec la communauté, ses proches, les amis. Seul on est rien, même mes poches pleines de Napoléons !
Dans un contexte d'effondrement, de troubles graves empêchant les approvisionnements, si l'on vous voit troquer contre de l'or, vous êtes mort dans la semaine...
On va avoir ce qu'on a mérité. On sait que l'élite nous emmène vers le gouffre et on les laisse faire sans aucune résistance. A la limite je comprends leur mépris, nous sommes méprisables.
RépondreSupprimerOn va avoir ce qu'on a mérité. On sait que l'élite nous emmène vers le gouffre et on les laisse faire sans aucune résistance. A la limite je comprends leur mépris, nous sommes méprisables.
RépondreSupprimerBen non, moi, perso je m'aime bien, sans mépriser les autres pour cela !
SupprimerJe n'ai rien demandé à tous ces suceurs de vie, qui tiennent vraiment à nous transformer en animaux de boucherie.
Si vous estimez que vous le méritez, c'est votre décision, probablement un fond de culpabilité judéo-chrétienne savamment entretenu par vos maîtres !
Votre vision est inquiétante, étant donné qu'elle me semble correspondre à beaucoup de personnes qui ne pensent plus par elles-mêmes depuis bien longtemps déjà.
Essayez de relever la tête un tout petit peu pour commencer, recommencez chaque jour et vous finirez par pouvoir vous regarder dans la glace sans vous faire peur, si si !
Enfin une réaction saine sur l'or. Perso je ne juge pas utile d'en avoir. Ma technique : j'ai la plus grande partie de mes économies chez moi, à la banque juste un fond de roulement . Ensuite je prends la température tous les jours. Quand ça va devenir trop chaud, je liquide tout le plus rapidement possible en produits de première nécessité. J'ai déjà, un terrain en milieu rural, une source et cette année j'ai récolté mes premières semences bio issues de mes plantations du début d'année . j'ai fait un stock de fuel pour anticiper une explosion du prix du pétrole, elle ne servira qu'en cas de coup dur .Quitte à passer pour un clochard, je fais les poubelles où je trouve des merveilles pour la bricole. Bref comme tous les " paranos de conspirationniste" que je suis, je me prépare .
RépondreSupprimerPour répondre à Anonyme25 septembre 2013 13:54
"Ce billet est une intoxication !
Ne vendez pas votre or car il sera surement la dernière boué de sauvetage lorsque le système s'effondrera.
Le cours de l'once ira surement tutoyer le 10.000 dollars !"
Petite question : qui va te l'acheter ton or ? les banques vont couler et les liquidités vont disparaitre. Ils sont en train de passer à la monnaie virtuelle type bitcoins.
Quant au troc ....faut voir. dans un monde où se nourrir est devenu le principal soucis , je ne vois pas qui va te filer une seule pomme contre ton tas d'or. Pas moi en tout cas.
Pour que l'or nécessite d'être conservé il faudrait, comme par le passé, que ce fut un moyen de paiement, une monnaie populaire, mais ce n'est plus le cas et je ne pense pas qu'il le redeviendra.
SupprimerTrop d'enjeux financiers, l'oligarchie financière a tout intérêt à conserver la monnaie électronique actuelle afin de lui faire faire ce qui lui plait. La masse monétaire planétaire est virtuelle, des chiffres dans des ordinateurs !
Si l'or est réutilisée ce sera comme garantie, stockée par et dans des banques privées et les coffres des banques centrales. Pour le peuple : nada ! Du papier, voir bientôt de la monnaie électronique uniquement.
Bon réflex que d'acheter des choses de première nécessité en cas d'alerte ou d'hyperinflation.
Salut,
RépondreSupprimerJ'ai déjà réfléchi à tout cela et lu divers conseils.
Je parle ici dans le contexte d'un village, ou de quartiers résidentiels, pas d'une ville / immeuble.
Si un gros truc se passe et que vous devez vivre, temporairement je le suppose et l'espère, de vos réserves, c'est d'en avoir accumulé beaucoup, et d'en donner à vos voisins qui n'avaient rien prévu, ainsi, c'est un peu malheureux de le voir ainsi mais bon, vous allez les fidéliser, ils vont vous croire et vous être redevable, ils vous écouteront à ce moment là. Je pense que ceux qui prévoieront le coup seront deviendront rapidement les personnes influentes de leur quartier - à vous alors à organiser tout ce monde, à leur faire comprendre qu'un tel qui a des poules doit tripler ses poules pour avoir des oeufs pour tout le quartier, qu'un tel qui a un groupe electrogène le prête pour chauffer une ou plusieurs salles communes dans lesquels bcp de monde se réunira à l'avenir, réunir les graines et semences que quiconque aurait en réserve, mettre les potager en commun, les diverses talents des diverses personnes à contribution, former les enfants à des techniques de survie et au nouveau monde qui sera alors. Y'a tout à ré-organiser, et cela doit se faire graduellement - un simple quartier de village, mené par un "survivaliste" (j'estime ce terme réducteur mais bon), fera directement écho dans les quartiers voisins pour se propager au village en entier - je pense que ca sera la suite logique des évênements qui se produiront,à condition que les gens qui s'y sont préparés prennent conscience qu'ils auront un role de leader ou décisionnaire à prendre durant toute une certaine période.
Un conseil néanmoins, à bien y réfléchir : ayez une cave cachée, un trou planqué dans votre cave où vous conserver vos réserves de secours, et dont seul vous et votre famille connait l'existence, car si ca tourne mal, qu'on repère que vous avez des vivres et qu'on estime que vous n'en donnez pas assez, la faim pouvant amener quiconque à commettre des actes extrèmes pour survivre, si on vous pille d'une manière ou d'une autre, il vous restera votre cave de réserve, bien cachée !