25 septembre 2013

Hommage à Dieudonné de l'équipe de France de basket à l'Elysée ?

L'équipe de France de basket masculine, championne d'Europe, a posé lundi 23 septembre sur le perron de l'Elysée en compagnie de François Hollande.

Jusque-là, rien que de très banal. Mais Dieudonné n'a pas tardé à reproduire la photo sur sa page Facebook.

Et si l'humoriste provocateur relève cette photo, c'est parce que le doigt levé vers le ciel des basketteurs rappelle un geste qu'il affectionne beaucoup.


«Ca y est, la quenelle a été glissée à l'Elysée», se réjouit même un des –nombreux– commentateurs de la page (cliquez ci-dessous pour voir les commentaires).



On vous a expliqué à plusieurs reprises comment décrypter le langage des signes de Dieudonné et de ses fans: quenelles, «au-dessus c'est le soleil» (le doigt levé, celui que l'on retrouve sur la photo des basketteurs) et ananas constituent un tryptique qu'affectionnent les fans et qu'ils reproduisent dans tous les lieux et toutes les configurations possibles...

Et si l'amalgame est fait avec cette photo prise à l'Elysée, c'est parce que Tony Parker est déjà connu pour être un amateur de «quenelle», ce salut qui symbolise un gros fist-fucking et prête dans certains contextes à des interprétations plus politiques qui nous rappellent certaines heures les plus sombres de notre histoire.


Le milieu du sport de haut niveau n'est d'ailleurs pas insensible de manière générale à la pratique de la quenelle.

... Et oui, Yannick Noah aussi

Mathieu Deplagne (Montpellier) face au FC Sochaux (Midi Libre)

Mais attention! Si Dieudonné reproduit l'image, en revanche le geste n'a rien de surprenant pour un basketteur! Le doigt levé symbolise en effet la victoire à une compétition, et Parker lui-même qui joue aux Etats-Unis le pratique souvent comme ici quand il marque un panier. De nombreuses photos d'équipes américaines en témoignent. Exemple avec les Lakers de Los Angeles en 2001 ou les Miami Heats en 2012.

Source

Paul : Hollande fait vraiment pitié sur la photos, aucune prestance, pas de charisme...

4 commentaires:

  1. Je voudrais pas défendre Hollande mais il est entouré de mastodonte tout de même , la critique est facile...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne parle pas du gabarit, je parle de ce que dégage la bonhomme, rien. Une personnalité informe malléable à merci par ses maîtres de la finance.
      Il n'existe pas, regardez toutes les photos de lui prises avec tous les hommes politiques internationaux qu'il rencontre, un désastre. Du Blob !

      Supprimer
    2. c'est vrai, il n'y a qu'à voir la photo de toumou avec le chef des tribuns d'Iran... Il aurait pas un sosie qui en aie?

      Supprimer
  2. Comment pouvez vous, vous laissez dicter votre conduite par un homme d'origine africaine qui hait la France pour son passé, travaillant pour l'Iran et le hezbollah, vous êtes tombés sur la tête ou quoi ?
    Catherine

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.