22 septembre 2013

La Secrétaire sortante du DHS met en garde contre une cyber-attaque massive et une catastrophe naturelle sans précédent

La secrétaire à la Sécurité sortante, dans son discours d'adieu mardi matin, a lancé un avertissement pour son successeur : Une cyber-attaque massive sur le territoire américain est à venir, ainsi qu’une catastrophe naturelle d’une ampleur jamais vu.

Durant le mandat de Napolitano, son Ministère a géré 325 catastrophes déclarées par le gouvernement fédéral, et a publié plus de 60 déclarations d'urgence, a-t-elle a déclaré au National Press Club à Washington ce matin.

Lors de son discours d'adieu, Napolitano, qui était gouverneur de l'Arizona, avant de devenir secrétaire du DHS, a vanté le travail de son ministère sur la sécurité des frontières et la réforme de l'immigration.

«Au cours des quatre ans et demi, nous avons investi des ressources historiques pour empêcher les activités illégales transfrontalières», dit-elle. "Nos frontières sont maintenant mieux dotés et mieux protégés que jamais dans l'histoire de notre nation, et les passages illégaux ont chuté de presque 40 %."

A la fin de son discours Napolitano a lu une "Lettre ouverte à son successeur."

Parmi les morceaux choisis : «Vous aurez besoin de forger de solides relations avec tous nos partenaires, y compris le Congrès, pour vous assurer que le DHS dispose des ressources dont il a besoin pour assumer nos responsabilités envers le peuple américain. ...

"Vous aurez également à vous préparer à la probabilité croissante d'événements liés aux conditions météorologiques de nature plus sévère, en raison du changement climatique, et de continuer à renforcer la capacité de répondre à d'éventuelles catastrophes dans les régions éloignées du pays, qui se produisent simultanément.

Source
Vu ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.