29 septembre 2013

La religion laïque

Pour le franc-maçon Peillon, la laïcité vise non pas simplement à séparer l’église de l’État, mais également à séparer l'homme et la foi.

2 commentaires:

  1. Dans la seconde vidéo, à 0.55", il dit "eux, leur idée..." Mais qui sont ces "EUX" ? Mr Peillon serait-il manipulé ?

    Il dit aussi tout de suite après "... dans tous les hommes, A EGALITE..." Depuis quand existe t-elle cette égalité ? Ne voudrait-il (ou EUX, ne voudraient-ils) pas mettre en place une pensée unique ? Faire de nous des robots, en quelque sorte.
    C'est tout du moins ainsi que je le vois.

    "Pas de peuple élu" ... Tiens donc ! [serait-ce la fin du sionisme et du judaïsme ?] Alors pourquoi parler de "tout un courant qu'on trouve à la fois dans la kabbale, dans l'illuminisme... " Pourquoi seulement ça ? Il y a le bouddisme, l'islam, et les religions chrétiennes qui ont aussi leurs richesses.

    "... aux hommes de CONTINUER la création divine..." ça me fait bien rire ! : Dieu n'a pas fait le nucléaire, pas d'armes non plus. Allons-nous abandonner tout ça ? Et puis allons-nous nous substituer à "Dieu" pour "créer" d'un coup de baguette magique ? Non ! Nous allons continuer à faire de la modification génétique, et pourrir tout ce que la nature a de parfait, continuer à épandre des produits chimiques sur le sol, couper les arbres des forêts millénaires etc.

    Ah ! la jolie "religion laïque" que voilà !

    La spiritualité est une chose personnelle. Chacun doit avoir le droit de faire ce qu'il entend de son esprit, de son âme, pour peu qu'il croie en avoir. Chacun doit pouvoir prier s'il le veut, quand il le veut, et de la manière dont il le veut. Ou de ne pas prier du tout. Et surtout, sans être embrigadé de quelque façon que ce soit, mais en choisissant en toute connaissance de cause.
    On est loin de tout cela.



    RépondreSupprimer
  2. Si nos ancêtres entendent toutes ces conneries, ils doivent se retourner dans leurs tombes !!
    La laïcité est tout simplement l'instruction pour tous les enfants du peuple, donnée par des gens du peuple eux aussi et ne faisant pas parti du clergé, soit des laïcs.

    Le maitre d'école par E Bonnemère
    1874 mais super facile à lire

    http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5434609t.r=+la%C3%AFcit%C3%A9+1893.langFR

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.