Dounia Bouzar, nommée par Hollande à l'Observatoire de la laïcité |
Quand la gauche essaie de faire croire que l'on peut réduire le chômage en appliquant son dogme, elle dépense des tombereaux d'argent public pour financer des emplois aidés, c'est-à-dire des faux emplois qui ne servent à rien, qui n'ont pas d'avenir, qui n'aident personne, mais qui permettent de maquiller la fameuse courbe dont on nous promet l'inversion avant Noël. Pour ce faire, elle augmente les impôts sus-cités, déprime tout le pays, comprime la croissance, bref tire une balle dans le pied de la France.
Quand la gauche prétend lutter contre l'insécurité, elle s'empresse, à peine installée place Vendôme, de supprimer la plupart des outils dissuasifs créés par la précédente majorité pour essayer de faire un tout petit peur aux délinquants et les punir, le cas échéant, de leur méfait. Et cette fois, quand la gauche affirme vouloir protéger la laïcité, elle s'attaque à la France millénaire, la dépèce, la nie, bref, en fait ce qu'elle ne sait que faire, la spolier.
L'Observatoire de la laïcité, cette nouvelle usine à gaz
Mme Dounia Bouzar, nommée à l'Observatoire de la laïcité la semaine dernière, a déclaré le 23 septembre dernier dans Challenges, sans que cela ne soulève de réaction particulière, qu'il fallait "remplacer deux fêtes chrétiennes par Yom Kippour et l'Aïd".
Il faudrait d'abord se pencher sur la question de l'utilité et du coût de cet observatoire. Nous disposons déjà d'un ministre des Cultes, le ministre de l'Intérieur. Pourquoi cette nouvelle usine à gaz ? Que font exactement les employés de cette énième administration ? Quel est le montant de leur rémunération ? Voilà bien un exemple de ce qui, en période de crise - et même hors période de crise -, devrait être supprimé d'une signature en bas d'un décret, d'autant que la laïcité, précisément, consiste en la non-ingérence de l'État dans les affaires religieuses, et réciproquement. Donc cet observatoire est ontologiquement absurde, il est une contradiction en lui-même.
Cette aberrante proposition de remplacement constitue également une atteinte au principe de . L'État ne doit pas, tout simplement, se préoccuper des religions. Donc il n'a pas à toucher au calendrier pour satisfaire à telle ou telle revendication, de quelque bord qu'elle émane. Il n'y a là que le délire progressiste en marche, dont on ne peut pas ne pas voir qu'il est à certains égards porteur d'une forme de francophobie et de cathopobie. Qu'aurait-on dit si, dans un pays de culture musulmane, des catholiques avaient demandé la même chose ? N'a-t-on pas suffisamment bousculé les Français ? À l'heure où les communautés se crispent, se séparent, se jalousent, ce type de discours les conduira à se haïr.
Notre système est l'héritier de la religion catholique
La France, que ces gens-là le veuillent ou non, c'est un beau pays rural et ancien, avec un manteau d'églises dont les cloches rythment les journées en sonnant à heure fixe, et si l'on veut autre chose, on va autre part. Les pseudo-intellectuels comme Dounia Bouzar, et tout le système médiatique avec elle, n'en finissent plus de prêcher l'accueil de l'Autre, sur un ton de soupçon qui voudrait faire culpabiliser des citoyens qui ont autre chose à faire. Cette gauche-là se demande-t-elle seulement pourquoi l'Autre vient à nous ? Je crois que si la France rayonne encore un peu dans le monde, c'est précisément grâce à ce que les socialistes prétendent supprimer.
Le système français dans son ensemble, politique comme juridique, les valeurs qui guident notre action diplomatique et font survivre la solidarité dans un monde gouverné par la loi du plus fort, cette cohésion sociale ô combien menacée, ô combien disparaissant peu à peu par pans entiers du territoire et de la population, ce système est entièrement l'héritier de la religion catholique. C'est parce que la France est une terre chrétienne depuis deux millénaires que nous jouissons encore d'un petit reste de singularité. Si la gauche encore anticléricale et égalitaire savait d'où elle vient, elle n'ignorerait pas que Rousseau a pu penser comme il a pensé grâce à cet héritage - et les socialistes, justement, ont un problème freudien avec l'héritage. Du passé faisons table rase, disent-ils.
La laïcité ou le sécularisme est le principe de séparation de l'État et de la religion et donc l'impartialité ou la neutralité de l'État à l'égard des confessions religieuses. Par extension, laïcité et sécularisme désignent également le caractère des institutions, publiques ou privées, qui sont indépendantes du clergé (Wikipédia)
Cette dame une laïque ?
Restons optimistes, cette guerre ethnique voulue par l'oligarchie, dont nos gouvernements successifs sont les porte-drapeaux zélés, finira comme toutes les autres que la France a connue. Les pièces rapportées finiront ou par rentrer chez elles ou par se diluer. Juste une question de temps. L'exemple de la Normandie, qui à été donnée aux envahisseurs Vikings, afin qu'ils nous fichent la paix, en est une preuve. Allez en Normandie, avez-vous l'impression de vivre parmi des descendants de vikings, dans une architecture et des coutumes qui vous rappellent la Norvège ? NON ! Le temps et la nature joue contre les maîtres de ce jeu. Quelques moments très difficiles à passer...
https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1239817_4815188757934_473819959_n.jpg
RépondreSupprimerJusqu'a quand et jusqu'a quel point veulent ils nous diluer ????
RépondreSupprimer"la laïcité, [précisément,] consiste en la non-ingérence de l'État dans les affaires religieuses, et réciproquement"
RépondreSupprimer"Remplacer !" Tout cela frise le ridicule !!! C'est pire que friser, d'ailleurs !
La gauche veut-elle faire le jeu du front national ? Je finis par me le demander... Malgré le fait que personnellement, je ne voterai plus.
cette guerre ethnique voulue par l'oligarchie...ouais bien sur, sauf que quand elle va éclater, je donne pas cher de la peau de cette fameuse oligarchie, apatride, immorale, clientéliste et plus que tout, d'une incompétence crasse.
RépondreSupprimerLes Vikings étaient des païens et les Gaulois aussi.
Non, à cette époque la France était chrétienne !
SupprimerWikipedia
RépondreSupprimerRéaction à la conquête franque de la Saxe et à la christianisation
D’après de nombreux historiens, le phénomène viking serait principalement dû à une réaction à « la christianisation forcée par le fer et le feu16. »
« Charlemagne, profondément religieux, convaincu que Dieu avait confié au peuple franc et à son souverain la tâche de répandre et de défendre la foi chrétienne, passa sa vie à convertir tous les païens d'Europe. « Par le fer et le sang », il réussit à établir un empire chrétien sur la majeure partie de l'Europe occidentale. Particulièrement, le peuple qui occupait le nord de la Germanie à la frontière du Danemark, fut victime d'épouvantables massacres »16, le roi franc employa la force et la terreur17 et il imposa sa foi par d'extrêmes violences tel que le massacre de Verden en 782, les Francs décapitèrent 4 500 personnes, déportèrent 12 000 femmes et enfants parce qu'ils refusaient le baptême18,19. L'empereur franc fit détruire l'arbre sacré, l'Irminsul, afin de « chasser le diable » de Saxe. »20,21.
Apparemment, la laïcité n'a pas la même définition pour tout le monde ; il n'y a qu'à voir :
RépondreSupprimer1- http://www.youtube.com/watch?v=AA3dtPLHGWw
2- http://www.youtube.com/watch?v=3WNuugFF7Gg
Conclusion ? Laïcité = religion !
Et pour finir : http://www.youtube.com/watch?v=V2J_6vRFsUI
Conclusion ? On peut être anti-clérical sans être anti-religieux !
Le blanc est si sombre et le noir est si clair... Sacré Vincent, quel déconneur... :-)