21 septembre 2013

Décérébralisation : un Britannique victime de GTA V

Trois adolescents de 14, 15 et 17 ans ont été inculpés pour avoir poignardé un jeune homme de 23 ans afin de lui dérober le jeu Grand Theft Auto V qu'il venait d'acheter, a annoncé samedi la police. Le jeune homme avait été agressé en pleine nuit, peu avant 1 h 20 mardi, en sortant du supermarché Asda à Colindale, dans le nord de Londres, qui avait ouvert spécialement à minuit pour la mise en vente du cinquième volet de la série GTA. Il est toujours hospitalisé dans un état stable.

"La victime était allée faire ses courses et rentrait chez elle quand elle a été frappée avec une brique. Elle a ensuite été poignardée et dévalisée", avait indiqué la police londonienne. Les trois adolescents doivent comparaître samedi devant un juge de Hendon, dans le nord de Londres. Trois autres adolescents âgés de 15, 17 et 18 ans ont été libérés sous caution jusqu'en octobre.

Le jeu vidéo, qui met en scène un braqueur, un escroc et un déséquilibré écumant la Californie, a été mis en vente mardi dans plusieurs pays et est le jeu vidéo le plus cher jamais réalisé avec un coût de plus de 200 millions d'euros (270 millions de dollars).

L'éditeur du jeu, Take-Two Interactive Software, a déclaré vendredi qu'il avait vendu pour plus d'un milliard de dollars de ces nouvelles aventures, battant les précédents records de ventes. Le premier opus, en 1997, avait provoqué la polémique car pour gagner dans ce jeu qui montre une série de braquages, il faut tricher et tuer. Ces nouvelles aventures continuent de faire débat avec nombre de scènes de relations sexuelles avec prostituées, de conduite en état d'ivresse ou de meurtres.

Source


4 commentaires:

  1. ....du pain et des jeux.....

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Force est de constater, que certains êtres humains "dévissent" en ce moment.
    Ils sont dans "l'avoir", le "posséder." Le prix importe peu. Prendre une vie devient en gagner une dans un jeu pervers.

    Une modélisation s'insinue dans la société : pas de réelle différenciation sexuelle, féminisation des hommes et masculinisation des femmes, mise en valeur de la violence par les technologies de jeux et les films, asservissement des peuples par le défaut de connaissances et la pression des banques, clips pornographiques pour illustrer des chansons...
    Exemple avec une ex "enfant" de Disney :
    http://www.youtube.com/watch?v=My2FRPA3Gf8

    Dans le même temps d'autres êtres se renforcent.
    Courage.
    Edouard

    RépondreSupprimer
  3. j'ai moi même acheter ce jeux qui est sublime ( j'ai 45 ans ) et en aucun cas j'ai envie de tuer , braquer une baiser une fille facile ( prostituer qui aiment l'argent facile ).

    faut arrêter les conneries ! et les films ultra violent et toute les séries ? et les voiture même une voiture bas de gamme dépasse les 160 km/h alors qu'on est limiter à 90 km/h ! et la vente AUTORISER D'ALCOOL par l'état qui pourtant tuent les gens par millions dans le monde ? alors il a bon dos GTA V !!!

    dans ce cas les jeux de voiture c'est pareil c'est ultra violent car peu de gens roulent à 90 km/h dans grid 2 , grand turismo , forza et tout les autres !

    les gens n'on plus besoin de tout ça pour être dégénéré ... et qu'elle idée d'aller acheter un jeu à après minuit (déjà rien que l'heure brr).

    vous oubliez un truc les états du monde entier on le pouvoir d'interdire ces jeux si ils le veulent non ( la Chine à mon avis a du dire : ça va pas non ? )

    je vais aller plus loin à mon avis ça les arranges que les gens perdent pied et ce tuent , ce suicide comme dit plus haut du pain et des jeux !

    et tout ces crétin qui regardent des débiles courir après un ballon ? moi ça me dépasse bien plus que GTA V et de loin ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne trouve pas mieux à dire qu'Edouard.

      Que ce soient les jeux vidéos ou les "débiles" qui courent après un ballon, tout est fait pour isoler, pour rendre accro et même agressif. Les uns valent les autres.

      Ce qui fait que de plus en plus de gens n'échangent plus, ne se parlent plus...ne lisent plus (donc, font de plus en plus de fautes d'orthographe ;)) se couchent plus ou moins tard. Etc.

      Des jeunes de 14-15 ans devraient être chez eux, à cette heure de la nuit. Sous la surveillance de leurs parents.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.