27 août 2013

Faits divers

Notre lecteur Mr Amara nous signale qu'une épicerie dans une petite ville belge où il n'y a jamais d'histoires, a été braquée au fusil pour la première fois de son histoire... L’épicière a même cru à une blague, mais c'était réel, et cela aurait même pu mal tourner lire ici LaMeuse... Notre lecteur Mr Antoine a vu de son côté que le vol d'essence a connu une hausse radicale en Belgique... et que cela retarde les camions bloqués par les voitures tombant en panne au bout de 100 mètres, lire ici la Rtbf. Notre lecteur constate aussi que les Hollandais viennent maintenant en Belgique faire le plein d'essence pour économiser quelques euros... Si les Bataves en sont là... lire ici 7 sur 7. Notre lecteur ajoute: "La reprise est là Pierre, on sent l'odeur du napalm, comme au Vietnam. On se disait ma femme et moi, que ça sentait fort la reprise, partout où on allait..."

En France pas mieux. Mr Croenne a vu que la racaille pille le commerce et ne se cache même plus : elle revend son larcin à quelques rues de là. "Une dizaine de "jeunes" sont entrés dans un magasin ... Lacoste ... et se sont carrément servis, raflant une vingtaine d'articles avant de tourner les talons sans payer" pour les revendre un peu plus loin lire ici le Midi Libre. En effet, la méthode est copiée sur les bandes américaines qui entrent à 10 ou 20 dans une boutique et volent tout ce qu'ils peuvent...

Mr Marboeuf a vu que les attaques de DAB à l'explosif se multiplient, 3 en une nuit du côté de Tarbes, un joli score, lire ici France 3 et Mr Nichols que le gouvernement italien n'a pas trouvé mieux que de faire appel à la délation: "le fisc italien demande aux citoyens de dénoncer les paiements au noir", lire Rtl ici, ce qui risque de nous arriver aussi en France prochainement. Et Ken que même les couches culottes sont volées: "Ils tentent de voler 262 paquets de lange dans un camion", lire ici L'avenir pour le croire.

Je ne serais pas surpris qu'une bande réussisse bientôt à démonter le portail de l’Élysée et à le revendre en pièces détachées à Montreuil. Cela dit, dans un autre genre de vol, par exemple le gouvernement volant ses citoyens, un aéroport espagnol sera mis en vente aux enchères!!! "L'aéroport de Ciudad Real, à 200 kilomètres au sud de Madrid, va être vendu aux enchères prochainement. La mise de départ devrait avoisiner les 100 millions d'euros" lire ici Le Matin. Mais le plus fou a été vu par Mr Suquet : Mme Rossignol, sénateur, se fait voler son argent devant un DAB. Personne n'arrête son voleur. Au lieu de s'en prendre à la racine du mal, elle s'en prend aux gens qui ne l'ont pas interpellé... lire ici le Courrier Picard. Cela vous montre que les politiques ne veulent jamais voir les même problèmes que les citoyens. Elle oublie que quand les citoyens se défendent, ou passent à tabac ce type de voleurs, eh bien c'est la Justice qui leur tombe dessus d'abord! La bonne nouvelle est que les politiques sont de plus en plus souvent victimes des mêmes attaques que... leurs administrés !

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.