La question de de savoir, de "quel Dieu" il (Satan, dit "l'humaniste") parle...car s'il y a un Dieu de ce monde, c'est Satan lui même, le "prince de ce monde". Le Dieu avide d'obéissance, d'adoration, le dieu des religions, qui punit les infidèles (à quelle religion faut-il souscrire alors ?) des tables de la loi, etc, ressemble assez bien à la description donnée par Satan. Mais encore une fois, de quel "Dieu" s'agit-il ? probablement du démiurge, celui qui se dit être Dieu.
Oui et non.....mais oui....mais non.....non....oui.....on a besoin des deux.....qu'ils arrêtent de se faire la guerre!...Fadel
RépondreSupprimerLa question de de savoir, de "quel Dieu" il (Satan, dit "l'humaniste") parle...car s'il y a un Dieu de ce monde, c'est Satan lui même, le "prince de ce monde".
RépondreSupprimerLe Dieu avide d'obéissance, d'adoration, le dieu des religions, qui punit les infidèles (à quelle religion faut-il souscrire alors ?) des tables de la loi, etc, ressemble assez bien à la description donnée par Satan.
Mais encore une fois, de quel "Dieu" s'agit-il ? probablement du démiurge, celui qui se dit être Dieu.
L'ami Pierrot
Diable ! Quel grand acteur !
RépondreSupprimerEdouard