22 mai 2013

Un des printemps les plus froids jamais enregistrés

Ce printemps restera dans les annales comme l’un des plus froids pour l’Europe de l’Ouest. Pour les Pays-Bas, il sera l'un des cinq plus froids jamais enregistrés, rapporte le site Dutch News, avec une température moyenne de 6,8° C, à peine au dessous de la température moyenne du printemps le plus froid, le printemps 1962, au cours duquel la température moyenne avait été de 6,5°C. Selon le site de prévisions météorologiques Weerplaza, les températures des prochains jours pourraient encore être parmi les plus froides de l’histoire hollandaise. Pour l’instant, la température moyenne atteint 6,8°C, et ce printemps devrait se classer parmi les 5 printemps les plus rudes de l’histoire, avec les années 1962 (6,4°C), 1958 (6,8°C) 1955 (6,9°C) et 1941 (7,0°C).

L’Allemagne et la France font aussi l’expérience d’un des printemps les plus froids de leur histoire. A Bordeaux, les températures moyennes sont inférieures à la normale de 7°C, et le festival de Cannes, qui a lieu actuellement, a débuté sous la pluie. Le printemps météorologique se termine le 31 mai, et le 1er juin marque le début de l'été pour les météorologues. Et l’été ne s’annonce guère mieux, prédisent les météorologues du Centre européen pour les prévisions météorologiques à moyen terme (CEPMMT). Sur leur carte de prévisions météo, ils annoncent que la Belgique et une partie de la France seront dans la zone bleue, qui se caractérise par des températures inférieures à la normale, pour les mois de Juin, Juillet et Août.

«Les prévisions ECMWF montrent que les températures inférieures à la normale dans le nord et l'Europe occidentale vont persister tout l'été et qu’elles présentent désormais un scénario plus froid que les prévisions du mois dernier, en particulier pour le mois d’août. Toutefois, la nouvelle CFSv2 (Système de prévisions du climat de la National Weather Service des Etats-Unis) prévoit des températures considérablement plus chaudes que celle de la prévision du mois dernier. Les CFSv2 indiquent des températures au dessus de la normale pour tout l'été sur l'ouest de la Grande-Bretagne et l’Irlande, sur le nord de la Scandinavie, et aussi pour l'ouest de la Russie et la Méditerranée centrale. Le froid anormal sur la mer du Nord, qui était auparavant une caractéristique notable de la prévision, est maintenant tout à fait banal», commentent-ils.

Source

8 commentaires:

  1. Meeeerde, il doit être degu' le Al Gore ...

    Asca

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meuh non, il va te dire que s'il fait froid, c'est à cause du réchauffement climatique!
      Avec des scientifiques qui vont te le prouver par A+B avec de beaux graphiques à l'appui....
      Ca réchauffe, c'est le réchauffement! Il neige, c'est le réchauffement! Il pleut c'est le réchauffement!
      Les bobos sont d'accord et prêts à payer de nouvelles taxes et à acheter la voiture hybride pour participer à l'effort contre le réchauffement!


      PS Merci Paul de continuer un peu, la toile était vide sans toi.

      Supprimer
  2. AdN éclaire nous bon sang!!!

    RépondreSupprimer
  3. http://www.youtube.com/watch?v=pyCoZcSReAM&NR=1&feature=fvwp

    L'ours

    RépondreSupprimer
  4. Lapin quand on est inculte on se tait! Le réchauffement est à l’échelle planétaire, s'il fait froid cet été en Europe c'est que la fonte des glace à fait diminuer le taux de salinité de l'eau et le courant du golf stream par la même occasion. Du coups les coups d'eau chaude venant d'Afrique et qui réchauffe l'air de nos cotes n'ont plus autant d'impact et il fait plus froid. Alors te prends pas pour le centre du monde en pensant que parce que tu as froid ailleurs ils n'ont pas plus chaud! et puis 2° de moyenne sur l’échelle planétaire, je suis pas sur que tu ressentes la différences pourtant l'impact est énorme. Alors cultive toi avant d’annoncer des .....!
    PS : si tu veux être écolo t'achète un vélo (pas de surtaxe)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si, on a tout compris, plus le climat se réchauffe, plus il se refroidit, c'est simple !
      Et pour ressentir la différence, pas besoin d'être un pseudo-expert du Giec, n'importe-quel imbécile le ressent très bien sur sa peau. As-tu remarqué que l'automne est en avance cette année !
      Les taxes en tout genre, en particulier sur le carbone, sont une arnaque ÉNORME. Pomper du fric, un point c'est tout. Regarde vivre les gens qui on élaborés et votés ces taxes, mort de rire...
      Apparemment l'inculture serait la chose la mieux répartie sur cette terre...

      Supprimer
    2. Pour l'anonyme 23 mai 2013 10:21, cuistre qui pense avoir la science infuse et donne des leçons à tout va :

      http://dailycaller.com/2013/05/21/newsweek-in-1975-tornado-outbreak-blamed-on-global-cooling/

      Supprimer
  5. avec le réchauffement, et la perte d'ozone... Les rayons du soleil chauffe la terre composée essentiellement d'eau.
    Vive les voiture, avions etc.. 7 milliards d'êtres humains, le prix à payer est évident. Donc plus de nuages et moins de chaleur ^^
    http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/climatologie-1/d/le-pole-nord-migre-au-groenland-a-cause-du-changement-climatique_46494/#xtor=AL-27-1[ACTU]-46494[le_pole_nord_migre_au_groenland_a_cause_du_changement_climatique]

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.