"La Manif pour tous a fait son temps", a estimé dimanche sur BFM TV l'égérie du mouvement Frigide Barjot qui ne s'est pas rendue au dernier rassemblement contre le mariage homosexuel. Le mouvement est, selon elle, "récupéré". Dans les manifestants, "il y a des extrémistes qui viennent s'infiltrer et cherchent à faire du désordre. Et il y a l'UMP qui fait son marché, cherche des militants", a-t-elle estimé.
"Pour moi, c'est terminé, ça a fait son temps, ça ne marche plus", a-t-elle ajouté. "Demander le retrait de la loi Taubira, ce n'est plus possible. (...) Il s'agit de droits accordés à des personnes humaines."
"J'essaie de le dire aux dirigeants" du mouvement, a-t-elle poursuivi, en évoquant un "politburo" qui ne l'écoute plus.
Mais "j'ai un schéma de sortie", a poursuivi l'ancienne humoriste, au style détonnant, qui souhaite concentrer la pression sur les élus locaux avant les municipales en 2014. "On leur proposera de signer une charte pour faire réformer la loi sur la filiation."
Se disant visée par "des menaces graves de l'extrême droite", Frigide Barjot n'a pas participé à la manifestation dimanche qui a rassemblé 150 000 personnes selon la préfecture et un million selon les organisateurs.
Source
Paul : Beaucoup trop de liens avec les médias, les milieux gays le pouvoir et surtout le Ministère de l'Intérieur. Elle coécrivait les discours de Pasqua ! Ancienne communicatrice du RPR, très très ancrée à droite...
C'est curieux comment personne n'a remarqué qu'avant toutes ces manifestations elle était inconnue du grand public. Brusquement, elle est invitée et interviewée partout, sa photo dans tous les journaux ! Il s'agit d'un plan pour affaiblir l'opposition populaire qui se renforce, faire croire que cette caricature est l'égérie du mouvement anti-adoption, afin d'en affaiblir l'image. Son retrait brutal du mouvement, sous des prétextes inconsistants, en est la preuve. Faire redescendre le soufflet ! C'est trop gros : agent infiltré du pouvoir, reçue un peu trop facilement par Herr Wallz.
"entre 150 000 et 1 million de manifestants"...
RépondreSupprimerCa fait une bonne fourchette, ça !
En tout cas, il y avait beaucoup de monde. Et pour moi cette manif représente bien le mécontentement des gens, pas seulement au sujet du mariage pour tous, mais aussi par rapport à la politique générale actuelle.
Je trouve que "l'extrême droite" a bon dos en ce moment. Ils me font un peu rire, les médias.
(enfin, façon de parler : ça ne me fait pas vraiment sourire.)
Puisque je suis contre la loi du "mariage pour tous", je dois probablement faire partie de l'extrême droite, non ? Et tout un tas de gens comme moi, sans doute.
"Frigide bargeot" ... Rien que ce nom-là, ça ne fait pas vraiment sérieux. Une personne qui a vraiment ses propres convictions et veut les partager se présente sous son vrai nom.
Il faut des gens avec une certaine dignité et un certain charisme pour mener un mouvement comme celui-là, il lui manquait l'un, l'autre s'en est allé aussi. On n'a d'ailleurs peu vu des gens du show-biz ...
RépondreSupprimer"Se disant visée par "des menaces graves de l'extrême droite""
Assez étrange, l’extrême droite, nationaliste et patriote, porteur de l'helléno-chrétienté serait pour le mariage gay ... ?
Menacée seulement et Valssounnet rapplique, A.Soral réellement agressé par des membres de la LDJ (interdite et classée terroriste chez les zuniens et israel), identifiables sur les cams de metro et revendiqué par tel identifié et là Manu est pô v'nu.
Asca.
C'est un trans-sexuel...
RépondreSupprimervous etes débile ou vous le faites exprès ??
RépondreSupprimerc'est grace à elle que le mouvement à pris cette ampleur, sans elle y'aurait pas eu autant de manifs et elle préfère quitter le navire car il est envahi par les rats...c'est tout...les rats c'est l'extrème droite et comme elle dit tous les tenor de l'UMP qui viennent faire leur marché....
Heeuuu , c'est pas marine qui mange le fromage depuis 40ans , tu me l'accorde rat .
SupprimerL'ours
+1 avec L'ours.
SupprimerJ'ajoute qu'elle m'a paru plus catapulté à la tête du mouvement qu' autre chose, un peu comme Merluchon d'un coup à la tête du FdG, lui venant des loges , le grand orient, mais je m'égare. Mise en place disais-je, car le capitaine est le dernier à quitter le navire, piètre performance de meneuse.
Et "l'ampleur du mouvement" n'a d'égale que l’échec qui en découle, mettre un pion à la tête de la contestation, le temps que les gens se lassent et que la loi passe.
Toujours dans la logique du syndrome de la grenouille, démotiver et lasser les gens de toutes rebellions, annihiler la contestation et la critique par le pourrissement et l'enlisement.
Avec ses pleurnicheries à la télé et son abandon du navire, je me demande si c'est une pièce de théâtre in vivo ou s'il y a eut une once de sincérité dans sa "démarche".
Asca.
Pas uniquement d'extrême droite Elba, le discours ambiant veut que nous soyons aussi homophobes-nazis.
RépondreSupprimerCette femme n'a jamais eu de légitimité, elle a été habilement parachutée.
"Frigide bargeot"... pourquoi pas "papillon de nuit" ou "Lili pour tous" !
Edouard
Quand je vois leurs têtes sur la photo, une question me vient spontanément : ces gens-là sont-ils vraiment des humains ?
RépondreSupprimerC’est la clique à Karl Zéro, les bains douches etc.. tout un univers fabuleux ou les contraires se mélangent, enfin se mélangeaient, il en reste toujours quelque chose, alors quand on s’appelle « Frigide Barjot » c’est qu’on traîne un sacré pédigree...
RépondreSupprimer