"Les sondés persuadés que ce contact profitera aux habitants de la Terre sont trois fois plus nombreux (12%) que ceux qui pensent le contraire (4%)", affirment les sociologues.
A la question de savoir en quoi il servira, 6% des personnes persuadées qu'un contact avec les extraterrestres profitera à la Terre, ont répondu que les extraterrestres pourraient transmettre de nouvelles connaissances aux humains. "Ils sont intelligents s'ils ont réussi à arriver jusqu'à chez nous. Peut-être feront-ils part de leur expérience", estiment ces sondés. D'autres personnes interrogées ont estimé que les extraterrestres "protègent les humains et la Terre" (1%) ou "mettront les Terriens sur la bonne voie, leur apprendront à être bons" (1%).
52% des Russes sont convaincus que les dirigeants du pays détiennent des informations secrètes sur les civilisations extraterrestres et 22% estiment que les autorités n'en sont pas informées.
53% des sondés ont déclaré qu'ils ne croyaient pas aux civilisations extraterrestres contre 38% qui y croient. 9% sont sans opinion à ce sujet.
Le sondage a été effectué les 30 et 31 mars auprès de 1.500 personnes vivant dans 100 localités du pays.
Source
Si ça se trouve, les résultats d'un sondage aux Zunis (autre pays où les Ovnis sont à la mode) seraient assez comparables...
RépondreSupprimerEn Russie, la météorite de l'Oural avait des caractéristiques étranges, comme des successions d'explosions, et sur certaines images, on pouvait voir des orbes à proximité, même si en 1° analyse, ça aurait pu ressembler à celle de la Toungouska (1908).
Mais il y a eu d'autres cas bien étranges en Russie, comme l'affaire de Voronej en 1989.
L'ami Pierrot