13 avril 2013

Comme Dieu

Vous serez comme des dieux...

Dieu dont l'omniscience est certaine et absolue, puisque Dieu est conscience pure.

Six six six multiplie exponentiellement sa banque de données à chaque instant. Son savoir s'accroît sans cesse. Il sait de plus en plus de choses sur tout ce qui existe. Combien d'espèces, le nombre de poissons dans les mers et la longueur cumulée de notre ADN, il sait tout.

Il sait tout de vous. Il vous a mis en fiches et sur écoute. Il sait tout de vos goûts secrets et peut prédire votre prochain achat.

L'un de ses noms anciens, c'est : le singe de Dieu.

Mais, rappelle l'archange des milices célestes : Qui est comme Dieu ?

Dieu n'a pas de rival. Dieu est Un sans second.

Six six six est donc un esprit malade qui rêve un rêve malsain et sans issue.

Il ne sait rien de vous, en fait. Soyez tranquille. Il peut vous priver de tout, vous déposséder, vous faire emprisonner, juger, assassiner par ses sbires. Mais de vous, de votre véritable nature essentielle, il ne sait rien, il n'aura rien que vous ne n'acceptiez de lui donner.

Il n'a pas cette conscience divine qui vous habite, et d'elle, il ne sait et ne saura jamais rien.

Soyez tranquilles à cet égard : il peut vous tuer, vous effrayer, vous faire désespérer, vous contraindre à lui "vendre votre âme", comme dans les vieux mythes.

Mais, de lui-même, il n'a aucun pouvoir sur l'homme. Que de la haine.

Ne craignez pas ce monde de dingues qu'il nous prépare, nous propose, dont il nous menace. Il ne sait que souiller et détruire. Ce qu'il dit avoir créé, ou avoir à créer n'a pas de vie réelle.

En tant qu'être créé, psychique, il n'a aucun véritable pouvoir sur vous, créature spirituelle.

Vieux Jade

19 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je comprends votre commentaire, mais ne suis pas d'accord. Je n'ai aucune qualité pour enseigner la Gnose. Qu'est-ce que la Gnose ? Tout au long de l'Histoire, elle a connu mille courants. Suis-je un maître, qui aurait reçu une tradition, ou ai-je des lumières particulières ? Non. Si ce n'est pas rappelé ici, j'ai mis en préambule de mon blog que ce n'est pas le lieu des certitudes. Comme tout le monde, je cherche. Je transmets ce que je trouve, comme un archéologue transmettrait les artefacts qu'il met au jour. Vrai ? Faux ? De quelle strate ? De quelle époque ?
      L'archéologue s'en fout. Il exhume. Voilà : j'exhume, et je présente. Juste, faux, approprié, subtil, grossier ? Je l'ignore. J'exhume, c'est tout.

      Supprimer
  2. Selon six six six, la « création » est imparfaite. Alors il veut la corriger. Il ne veut pas se plier à sa condition de créature, alors il imagine comment ne pas faire son propre travail et crée un monde utopique qui se détruira.

    Six six six croit que la « création » a été créée. Ce n'est pas le cas, elle existe de toutes éternités. L’Être doit se plier à sa loi : se perfectionner pour savoir, participer à la « création ».

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et l'éternité elle a été créée?

      Supprimer
    2. Non, l'éternité n'entre pas dans le processus de la création, puisqu'elle est infinie, sans début ni fin, et sans forme.

      Tout ce qui a un début doit avoir une fin, et entre donc dans la sphère temporelle de l'espace/temps qui va du passé au futur.

      L'éternité est l'infini immobile de l'espace/temps qui n'a ni passé ni futur, et qui est donc l'Éternel Moment Présent.

      Tout ce qui se manifeste dans la sphère temporelle, naît et meurt de façon cyclique, mais rien de ce qui se manifeste dans la sphère temporelle ne peut advenir sans sans l'apport d'une part d'énergie vitale, celle qui ne se crée ni se perd, mais uniquement se transforme, et donc, lorsque la forme de manifestation se décompose, cette part d'énergie vitale retourne à son état d'éternité.

      C'est pour cette raison que si nous devons considérer que l'éternité est la source de la temporalité, l'inverse n'étant pas possible, alors rien ni personne ne devient éternel, puisque ce qui est éternel l'est de toute éternité et le reste infiniment...

      Il suffira donc à une Conscience, de percevoir, ne serait-ce que durant une nanoseconde, son état éternité pour qu’elle retrouve sa condition initiale, et cette nanoseconde durera... une éternité.

      Me semble-t-il, de là où je me tiens... ;)

      Supprimer
    3. Vous avez raison de conclure que c'est de là où vous êtes. On ne peut avoir qu'un point de vue particulier, de microbe, face à l'Immense. Un point de désaccord, mais parce que j'ai expérimenté cela : le Temps ne va pas nécessairement du passé au futur. En dehors des traditions qui considéraient un temps cyclique, j'ai eu une "vision" (je sais l'effet que ce genre d'affirmation peut produire) dans laquelle le Temps était inversé, comme dans le conte du Petit Poucet. Déposés au plus loin, nous revenons. La flèche du Temps est alors inversée, ce qui explique les prises de conscience, qui pour moi sont les "cailloux blancs" laissés à l'aller.

      Supprimer
    4. "alors rien ni personne ne devient éternel, puisque ce qui est éternel l'est de toute éternité et le reste infiniment..."

      Immanence, kundalini, et puis par notre impermanence, nous retournons à l'éternité, ce point de départ qui force la naissance n'est qu'un archétype, une représentation que nous avons de nous mêmes, rien de très arrêté finalement

      Supprimer
    5. Être, Dieu et création sont synonymes. L’Être ne s’est pas créé puisqu’il est l’unique « chose » permanente. Les créatures naissent de l’Être et retournent à l’Être en se pliant à leur condition d’élèves pour élever leur conscience et condition dans la totalité du « royaume ». Elles font partie du métabolisme divin.

      Le mot création est une invention de la religion du Livre ; le Big Bang est une faribole maçonnique officialisée, comme toutes sciences bidons, par la Fondation Six six six (Rockefeller).

      Supprimer
  3. Tiens... Vieux Jade est revenu ! Chic !

    Quelle saleté, cette haine !
    Merci, VJ. ^^

    RépondreSupprimer
  4. lol ...Genre site que je te tiens avec toute la misère du monde...Et je Bave comme un crapaud...Prenez l'air les enfants ..

    RépondreSupprimer
  5. L'épreuve de vérité est proche...nous allons bientôt nous mesurer ouvertement à 666 et à ses œuvres.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  6. Soyez plus rigoureux, Gaulois Libre.
    Exemple: ce qui se manifeste, est forcément dans la condition temporelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette observation, mais je maintiens le trope de "sphère temporelle" pour la rigoureuse précision qu'il apporte en tant que vortex (bulle), dans lequel les manifestations (illusions ou rêve éveillé, je sais c'est dur d'admettre la cohabitation des paradoxes) puissent produire leurs spécificités hétérogènes...

      Supprimer
  7. Un second exemple: si éternel alors pas de moment.
    Bien à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Second merci, pour cette pertinente objection d'un intellect brillant et raisonneur, mais je persiste pour le maintien du trope : Eternel Moment Présent...

      L'Eternel Présent, fait référence à cette immuable Vérité Absolue, propre du Grand Calife (le Divin Créateur) et donc pas accessible à un état de Conscience inférieur et perfectible du Fils, qui, par filiation naturelle, n'en est pas moins Eternel, les chiens ne faisant pas des chats...

      Donc, lorsque cet état de Conscience (forcément celle d'un initié, le Vizir) perçoit sa nature Eternelle, il n'en perçoit pas pour autant son infinité, il ne s'agit alors qu'un Moment de cet Eternel Présent. Mais rien n'empêche que le Vizir puisse avoir la vaniteuse prétention de vouloir être Calife à la place du calife, mais c'est là une autre histoire...

      Attention à ne pas utiliser la logique "cartésienne" du langage académique comme instrument de compréhension du langage analogique, ce serait comme vouloir escalader l'Everest en tongs short et chapeau de paille, extrêmement téméraire... :)))

      Supprimer
    2. Un smiley révélateur.





      Supprimer
  8. Ce qui a un prix,ne vaut rien
    Ce qui a de la valeur,est inestimable..

    RépondreSupprimer
  9. Bon retour VJ.
    Car il est question de retour.
    De ces petits cailloux blancs qui ramènent au bercail.

    Edouard

    RépondreSupprimer
  10. Moi, je pense....que ...je vais en fumer un autre.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.