19 avril 2013

La barrière rouge

6 commentaires:

  1. Vraiment super. L'esprit transcende même les techniques effarantes.
    Les forestiers sont des gens très intuitifs et sensibles, sous des dehors grossiers. J'ai un copain comme ça, poète généreux et rieur sous des dehors monolithiques. Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Remarquable en effet, le massacre à la tronçonneuse devient poésie et art. Des billots bruts surgissent des formes, de plus en plus précises, sans dessin, au jugé, par ce bûcheron sculpteur vraiment talentueux.

    Mais comment fera t-il quand il n'y aura plus d'essence ?

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vraiment adoré !
    Voilà une jolie histoire qui nous rend la vie belle. Merci, Paul.

    Ami Pierrot, vous êtes un peu rabat-joie ^^... quand il n'y aura plus d'essence, il se servira d'autres outils, voilà tout !
    Je vous souhaite une douce nuit.

    RépondreSupprimer
  4. Un beau moment de détente et de sourires. Merci

    RépondreSupprimer
  5. En ce jour de presque adieu, Paul, cette vidéo me semble comme une note d'espérance...
    En voyant apparaître ainsi des multiples formes de la matière brute du bois, il m'est apparu que peut-être notre humanité en est encore à sa forme d'évolution brute et que de cette matière il naîtra des formes surprenantes des conscience, des esprit qui ont grandi de l'intérieur.
    Peut-être que ce qui nous apparaît comme le cahot aujourd'hui, naîtra toute la beauté renfermée dans la matière et les consciences. Que des êtres à l'intelligence subtile, stimulés par l'énergie de la Joie et de l'Amour, pourront sculpter comme ça, une humanité embryonnaire qui rêve de beauté, de grandeur, de fraternité..... de bonheur.
    En chaque être humain, il y a un germe du Créateur dont nous sommes issus... qui a implanté en nous sa volonté de nous voir croître et nous réaliser.

    Merci ami, pour toutes les recherches, le travail pour nourrir ce blog, je suis restée muette, à l'ombre, en appréciant chaque jour, la plus part svidéos et des textes publiés.
    Tu entres dans le silence, mais je sais que ce besoin d'éclairer naît et naîtra ailleurs, dans d'autres esprits... il en est ainsi. La Lumière est une énergie invincible... ceux qu'elle éclaire deviennent des portes-flambeau pour la répandre.
    Gisèle

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.