04 avril 2013

BALTIC DRY INDEX

Graphique très parlant de l'effondrement du commerce international, à travers le transport maritime de matières sèches, depuis le crack de 2008. Ce sont des faits, dument constatables, pas des paroles de politiciens et d'économistes véreux. Le monde capitaliste-mondialiste à vécu, reste à savoir si tout cela n'est pas parfaitement planifié afin d'anéantir les populations et d'instaurer l'Ordre Nouveau par le chaos ?
Très probable, toute l'actualité, à tous les niveaux, nous le confirme tous les jour.

2 commentaires:

  1. Le graphique montre en effet, que les transferts de marchandises par bateau sont au plus bas, retrouvant l'étiage de fin 2008 juste après le Krach financier. Il n'y a donc pas eu de "reprise durable".

    La civilisation marchande et mondialisée semble donc connaître un étouffement de nouveau, il résulte logiquement de l'appauvrissement général dans les pays dits "riches" ou "consommateurs" qui achetaient auparavant aux BRICS et aux pays en développement ce qui se traduisait par des transferts de marchandises importées et donc un indice Baltic Dry élevé. Le consommateur chômeur, précaire ou à la faible retraite ne consomme plus...

    Il s'agit bien d'une crise du système.

    Quelle en sera l'issue alors ? c'est tout l'enjeu de cette année et des prochaines. Si le château de cartes de l'ultra-libéralisme économique et financier s'effondre bientôt (puisque la mondialisation des échanges se désintègre) c'est le paradigme actuel qui disparaît.

    Il peut en surgir deux alternatives : celle planifiée depuis des siècles, d'un "Nouvel Ordre Mondial" qui n'a rien de "nouveau" en fait, mais consacrerait la domination finale d'une oligarchie satanique et élitiste, d'essence "Nazie" (race supérieure, le reste de l'humanité = bétail, un "leader planétaire" = nouveau messie = antichrist ou Dajjâl).

    Ou peut-être l'émergence d'une nouvelle civilisation, plus solidaire, plus responsable, coopérative, et guidée par l'Ethique. Avec des dirigeants qui servent au lieu de "se servir". Cf le président Uruguayen...

    Nous sommes à la croisée des chemins. Nous connaissons au moins l'une des voies, celle que les Elites ont préparée.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. L'ère industrielle prend fin, nous passons à l'ère numérique, à chaque transition il y a beaucoup de casse et beaucoup de sang qui coule.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.