04 avril 2013

Le Dimanche à Bamako...

-
Pour mon fils, qui part à Bamako ce Dimanche - Escadron de transport 1/64 Béarn, sur Transall NG.

1 commentaire:

  1. Je n'aime pas entendre dire que de jeunes français partent encore et toujours pour le Mali. Pour moi ça veut dire qu'encore plus d'armes vont être utilisées par des êtres humains contre d'autres êtres humains.
    Nous aurions bien mieux à faire que de nous combattre les uns les autres.

    Mais je sais aussi que les soldats engagés dans l'armée n'ont sans doute pas le choix de partir ou de rester au pays. Ce ne sont pas eux qui décident. A moins de devenir des déserteurs et d'en payer le prix ils sont obligés d'obéir.

    Tout cela me rend triste.

    La chanson, elle, est gaie. Et sans parler de l'accent africain qui en fait une chanson 'bien de là-bas', je lui trouve une connotation un peu bretonne, tant dans la mélodie qui me rappelle les chansons d'autrefois, que dans l'instrumentalisation. Ou peut-être le tempo...

    J'espère très fort qu'il n'arrivera rien de fâcheux à ce fils, et qu'il reviendra bientôt embrasser ses parents.


    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.