10 mars 2013

Réchauffement, ne vous faites-pas surprendre...


Les niveaux de dioxyde de carbone continuent d'augmenter, mais les températures mondiales ne suivent pas !

Les nouvelles données de la "National Oceanic and Atmospheric Administration" montrent que les concentrations atmosphériques de dioxyde de carbone continuent d'augmenter, mais les températures mondiales n'emboîtent pas le pas. Les nouvelles données sapent les affirmations comme quoi le dioxyde de carbone atmosphèrique serait à l'origine d'une crise du réchauffement du climat.

Source
Vu ici

9 commentaires:

  1. La molécule de CO2 n'a qu'un effet négligeable comparativement à d'autres gaz comme le Méthane (gaz naturel...) mais surtout la vapeur d 'eau ont un effet nettement plus important; le CH4 a un potentiel effet de serre 23 fois supérieur au CO2, et la vapeur d'eau de 8 fois.

    Les irrigations intensives et créations de réserves d'eau (méga-barrages) modifient le climat local voire régional, à cause de la vapeur d'eau.

    Certains gaz industriels comme le Fréon CFC12 a un potentiel effet de serre 7000 fois celui du CO2.
    Les concentrations jouent en combinaison avec le potentiel effet de serre de chaque gaz.
    Il faut rappeler que l'effet de serre est ce qui permet la vie sur la terre, qui serait glacée sinon, perdant sa chaleur dans l'espace.

    Le CO2 est l'aliment indispensable des plantes chlorophylliennes, ne l'oublions pas, la biosynthèse permet l'élaboration du Glucose, sucres, amidons etc.

    Le CO2 dont on nous rebat les oreilles, pour des raisons de propagande mondialiste et de taxation des citoyens (taxe carbone et autres taxes à la pollution, comme bonus/malus écologique) a été dans le passé de la terre a des teneurs bien plus élevées qu'à présent.

    Le CO2 est à moins de 0.04% (400 ppm) mais son taux a pu être plus élevé dans le passé géologique. 20 fois la concentration actuelle il y a 500 millions d'années.
    Les courbes d"évolution des T° et du CO2 sur l'ère géologique actuelle, le Quaternaire, montre des oscillations en dents de scie du CO2 et de la T°. Rien de nouveau en fait.

    Article très intéressant, bien entendu les grands médias n'en parlent pas, sur les évolutions de T° et de CO2 dans le passé:
    http://planet-terre.ens-lyon.fr/planetterre/XML/db/planetterre/metadata/LOM-co2-atm-temp.xml#Quaternaire

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. Mais les glaces du pôle Nord? Se serait à cause du soleil?

    RépondreSupprimer
  3. Haaaaah! je me suis fait surprendre par l'image...

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi cet article est-il illustré par l'image d'une femme nue ? Nous avons bien du travail à faire....

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi l'article est-il illustré par une femme nue ? Quel réel rapport avec le contenu ? Un autre article développait l'idée d'homme pré-adamique et d'homme adamique. Que pensez-vous que la majorité des femmes dans ce monde ressent à l'exploitation sans cesse réitérée de l'image de leur corps ? En tant que femme, cela me heurte à chaque fois.

    Il y a quelques jours en arrière, c'était l'occasion de repenser à la place de la femme dans la société.

    Je me dis que ce qui est important, ce n'est pas tant de séparer encore et toujours les hommes en pré-adamique ou pas, c'est toujours et encore de travailler sur la séparation que nous alimentons tous les jours en nous-mêmes et qui s'exporte à l'extérieur, dans nos sociétés exsangues.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Nicole
      c'est pour la journée de la femme :-(
      Si ce n'est pas du photoshop, elle a dû se les geler (les pieds).

      Supprimer
    2. - Le corps dévêtu représente le pseudo "réchauffement climatique"
      - La neige représente la réalité du refroidissement en cours dans l'hémisphère nord.
      En tant qu'homme, j'apprécie la plastique féminine, qui illustre très bien l'article, serait-ce anormal ? Dois-je suivre une psychothérapie docteur ?

      Pour info, ma femme se fou éperdument de tous les délires féministes, elle est à sa place, place qu'elle revendique et qui lui sied à merveille.
      Totalement indifférente, aussi bien aux propos machistes que féministes.

      La femme et l'homme doivent se respecter mutuellement dans ce qu'ils sont, dans leurs rôles respectifs et complémentaires, rôles qui leurs sont attribués naturellement, aussi bien biologiques, affectifs, qu'éducatifs...
      Ces rôles sont maintenant corrompus par un société en pleine déliquescence, qui a inversé les valeurs.

      Supprimer
  6. Itou pour ma femme.
    Cette journée... Bon pas de polémique.
    Pour le fun :
    http://img.over-blog.com/274x300/1/23/78/08/2010-JANV-FEV-MARS/DEC-2010-ANEE-2011/nu-neige.jpg

    Avec tout ça je vais attraper un chaud et froid.

    Edouard***

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Paul,

    S'agit-il de féminisme ou simplement de remarquer l'usage qui est systématiquement du corps de la femme ? J'aurais vu un homme nu illustrant cette photo, je me serais tout autant étonnée parce que c'est plutôt rare...
    Mon intention n'était pas de parler de féminisme, mais de la femme. Faut-il nécessairement être féministe pour parler de la chosification de la femme ?
    Mais bon, comme le dit Edouard, pas de polémique.
    (même s'il le disait pour la prétendue journée de la femme).

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.